Le retour du « glisser-déposer » au niveau de la barre des tâches de Windows 11 serait à l’étude. Une première version est possible en début d’année 2022 au travers du programme Windows Insider.
L’information n’a pas été confirmée par Microsoft. Le rapport indique que le géant travaille sur une solution pour proposer du drag and drop avec la barre des tâches de Windows 11. Ce ne sera pas une nouveauté puisque cette fonction, pourtant utile et populaire a été supprimée. Une version « Preview » serait déjà prévue après Noël. Elle devrait trouver son chemain vers le programme Windows Insider. Son déploiement pour le grand public devrait se faire plus tard au travers d’une mise à jour de fonctionnalités.
La barre des tâches a subi d’important changements avec Windows 11. Elle fait probablement partie des faits les plus marquants de cette nouvelle version de Windows. Les différents icônes sont centrées automatiquement. Cette disposition a fait beaucoup parler d’elle. Microsoft a cependant expliqué que son objectif est de proposer un environnement plus simple en mettant l’accent sur la productivité.
“Nous avons simplifié la conception et l’expérience utilisateur pour renforcer votre productivité et inspirer votre créativité. C’est moderne, frais, propre et beau. Du nouveau bouton Démarrer à la barre des tâches en passant par chaque son, police et icône, tout a été fait intentionnellement pour vous mettre au contrôle et apporter un sentiment de calme et de facilité. Nous avons mis Start au centre et facilité la recherche rapide de ce dont vous avez besoin. Start utilise la puissance du cloud et de Microsoft 365 pour vous montrer vos fichiers récents, quelle que soit la plate-forme ou l’appareil sur lequel vous les consultiez auparavant, même s’il s’agissait d’un appareil Android ou iOS.”
Windows 11 est actuellement en déploiement. Depuis le 5 octobre dernier, l’OS est proposé par Windows Update sur de plus en plus de PC. Redmond s’est fixé l’objectif d’apporter la mise à jour gratuite à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Elle devrait trouver son chemain vers le programme Windows Insider."
Vraisemblablement il n'y a pas que Microsoft qui a perdu son chemin...
Voilà, c'est ce qu'on appelle des défauts de jeunesse, beaucoup de bruits pour rien !
Je savais qu'ils remettrais le glisser-déposer après cette refonte de la barre des tâches !
Décidément, la règle des 1/2 à encore frappé (et j'estime que c'est la fois de trop !)
Pour info c'est une rumeur donc Microsoft n'a pas encore changé son
fusil d'épaule et vu l'obstination de sa direction à imposer sa vision
étriquée du progrès...
J'ai désinstallé la preview KB5006738 dans W10: corruption de la barre de tâches après extinction automatique de l'écran.
Reste à rajouter le dégroupage des applications, remettre la possibilité de ranger son menu démarrer et pouvoir basculer automatiquement sur l'ancien menu contextuel. A ce moment là, j'envisagerai le passage à Windows 11.👌