L’outil Capture d’écran de Windows 11 profite d’une mise à jour majeure. Elle se déploie au travers de l’update Moment 2 proposé depuis quelques jours. L’application est maintenant capable d’enregistrer ce qui se passe à l’écran.
Windows et plus particulièrement Windows 11 s’accompagne de plusieurs applications et utilitaire en natif. L’outil Capture d’écran fait partie de cette liste. Populaire il a survécu aux différents ménages entrepris par Microsoft. Il n’a donc pas été abandonné et la firme lui consacre même du temps afin de l’enrichir et l’améliorer. C’est ce que propose la mise à jour Moment 2.
Windows 11 (Moment 2) et l’outil Capture d’écran
Ce nouveau pack d’améliorations pour Windows 11 apporte une importante avancée avec la prise en charge de l’enregistrement vidéo. Jusqu’à présent ce type de fonctionnalité était réservé à des outils tiers comme la barre de jeu Xbox.
Désormais l’outil Capture d’écran propose cette avancée au travers d’une démarche pratique et rapide. Microsoft tente de rendre le processus aussi simple que possible. Nous avons par exemple un raccourci clavier spécifique pour lancer l’utilitaire. Il s’agit de « WIN + MAJ +S ».
Panos Panay de Microsoft expliquent
Nous continuons d’étendre les capacités de cette application préférée des fans, de sorte que vous pouvez désormais facilement capturer, enregistrer et partager vos créations – le tout directement dans l’application. Pour utiliser la fonctionnalité d’enregistrement d’écran, vous pouvez rechercher et lancer l’outil Capture via Rechercher dans la barre des tâches et sélectionner enregistrer. Vos captures d’écran sont maintenant automatiquement enregistrées dans un dossier par défaut, vous n’aurez donc pas à vous soucier des possibles pertes.
Avec cette importante mise à jour, l’outil Capture d’écran reprend de l’intérêt et s’arme d’une fonctionnalité appréciée par beaucoup. Elle permet aussi de répondre favorablement à une demande de la communauté Windows.
Concernant « Moment 2 », il faut pour le moment déclencher son téléchargement et son installation manuellement en se rendant dans Windows Update. Le processus passera en mode automatique lors du prochain Patch Tuesday.