Windows 11 22H2 est la cible d’une nouvelle mise à jour Moment, Moment 2. Actuellement en cours de déploiement, elle apporte de nombreuses nouveautés et améliorations.
Microsoft s’attaque à de plusieurs domaines de Windows dont certains sont des éléments clés. Par exemple le Gestionnaire des tâches profite de retouches afin de gagner en efficacité et en souplesse.
Il fait partie des applications les plus populaires de Windows. Il trouve principalement son public auprès des utilisateurs expérimentés. Au travers d’une interface simple nous avons un suivi en temps réel de l’utilisation de la machine tout en profitant d’options de personnalisation et d’actions.
La récente mise à jour Moment 2 apporte un lot de nouveautés intéressantes à cet utilitaire primordial de Windows.
Nous avons des améliorations importantes comme par exemple une option de filtrage. Il devient possible de filtrer les processus avec le nom binaire, le PID ou le nom de l’éditeur. Les filtres sont enregistrés lorsque vous passez d’une page à l’autre, et vous pouvez y accéder via le duo de touches claviers ALT + E.
Nous retrouvons aussi une nouvelle option liée à son rendu. Si un mode sombre est déjà disponible plus de possibilité sont proposées dont une désynchronisation du rendu avec celui du style visuel du système d’exploitation.
Microsoft explique
Vous pouvez maintenant choisir un thème pour le Gestionnaire des tâches qui est différent du thème Windows. En outre, toutes les boîtes de dialogue, à l’exception de Exécuter une nouvelle tâche et de la boîte de dialogue Propriétés, prennent désormais en charge les thèmes. Les boîtes de dialogue utiliseront des thèmes spécifiques à l’application ou le thème Windows.
A tout ceci s’ajoute une mise à jour du mode d’efficacité. La firme explique qu’il est possible de désactiver les boîtes de dialogue de confirmation lorsque ce mode est activé.
Moment 2 est actuellement disponible en mode facultatif. Il est nécessaire d’intervenir dans Windows Update et de disposer de Windows 11 22H2. Un déploiement automatique est annoncé à l’occasion du prochain Patch Tuesday.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
J’ai dû la désinstaller à cause de problèmes divers. OneDrive qui ne se connectait plus, plantages lors de la recherche de fichiers, son qui se coupe de manière aléatoire sur la Arturia MiniFuse 2 (je fais de la MAO), ordinateur qui s’emballe sans réelle raison (ventilos qui se mettent à tourner presque à fond - Lenovo Legion), etc. Sans oublier que j’ai dû faire l’impasse sur Explorer Patcher qui m’est très utile.
Je ne peux pas certifier qu’elle en soit pleinement l’origine mais depuis la désinstallation de cette mise à jour ce matin, tout est rentré dans l’ordre !
L’unique fonction que je trouvais utile, c’est la capture vidéo dans l’application Capture et croquis : on peut l’obtenir en mettant à jour l’appli dans le Microsoft Store …