Windows 11 propose de nombreux changements face à Windows 10. Le plus marquant est probablement son interface avec des nouveautés majeures censées rendre le système d’exploitation plus moderne et productif.
Nous avons droit à des coins arrondis, à l’effet Mica, à une barre des tâches aux icones centrés, au module Widget ou encore à un nouveau menu démarrer. Cette transformation n’est pas terminée car Microsoft continu d’apporter des évolutions. Par exemple la première Preview de l’année 2022 introduit une nouvelle approche pour la fonction Alt+Tab. Il pourrait bien s’agir d’un changement majeur sur le long terme.
Actuellement disponible pour un nombre limité d’utilisateurs inscrits au programme Windows Insider la nouvelle interface Alt + Tab n’utilise plus le plein écran. Elle reste en mode fenêtré. Sur Reddit une capture d’écran montre un rendu travaillé et plus en harmonie avec les codes design de Windows 11.
Pour beaucoup ce changement proposé par Microsoft n’est pas une nouveauté. Cette nouvelle interface est connue des fans de la marque à la pompe. En clair Redmond se serait inspiré d’un autre OS, macOS.
La bonne nouvelle est que tout ceci n’est pas à l’origine de polémique. Au contraire le changement, à première vue, serait le bienvenu car il devient de plus en plus courant d’utiliser un PC en parallèle à un Mac. A cela s’ajoute le fait que Microsoft propose une interface qui a du sens avec Windows 11. Elle se montre plus conviviale et efficace au point peut-être d’optimiser productivité. Le Alt+Tab est un vrai atout dans un monde où le multitâche devient une évidence.
Comme nous l’avons souligné cette nouveauté est testée auprès d’un nombre limité d’utilisateur. Si tout se déroule comme prévu elle pourrait faire partie de la longue liste des évolutions proposée par la 1ière mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Les rumeurs à son sujet évoquent une version finale pour l’été.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
La marque à la pompe, hein ?
On attend maintenant le changement de nom...
Au hasard : Microsoft OS 12
(je vais illico à l'INPI déposer le nom et chez les registrar pour tous les noms de domaines en .com .org etc) LOL
J’espère que se sera encore un petit peu plus tard pour moi et pour les autres je préfère penser à une autre distribution tel que wintox ou autre