Comme nous l’avons annoncé, la publicité dans Windows est un dossier sensible pour ne pas dire brulant. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que Microsoft sorte du silence concernant l’apparition de publicité dans l’explorateur de fichiers.
Le géant décide de faire machine arrière avant que la polémique gagne en puissance. Dans un communiqué proposé par « The Verge », Brandon LeBlanc, manager logiciel chez Redmond apporte des explications et se veut rassurant.
« Il s’agissait d’une bannière expérimentale qui n’était pas destinée a être publiée en externe et qui a été désactivée ».
En clair le géant précise que tout ceci est une erreur. Cette nouveauté ne devait pas se retrouver en externe au cœur de la build 22572. Elle devait simplement être testée en interne. Est-ce vraiment rassurant ? Par forcement car cette découverte montre bien que Microsoft est toujours tenté d’introduire des communications commerciales dans son système d’exploitation…
Actualité du 16/03/2022 à 0h01
La tentation est forte pour Microsoft d’intégrer des publicités dans Windows. Cette idée n’est pas nouvelle. Il semble que le géant veut retenter l’aventure dans Windows 11.
Nous savons qu’une importante mise à jour est en préparation pour l’une des applications les plus populaires de Windows 11, l’explorateur de fichiers. Elle va proposer une importante nouveauté. Il s’agit de la prise en charge des onglets. C’est une « petite révolution », car la prise en charge des onglets est fortement demandée par la communauté “Windows”.
Il s’avère que Redmont prévoit peut être un peu plus. Un autre « grand » changement est actuellement en test. Sur Twitter @flobo09 a publié une capture d’écran montrant ce que beaucoup pensaient abandonnés, de la publicité. Microsoft envisagerait d’intégrer de la communication commerciale au cœur de cette application phare. Elle est positionnée sur le haut de l’écran et fait la promotion d’autres produits Microsoft. Dans cet exemple l’annonce évoque Microsoft Editor, un logiciel de la suite bureautique Microsoft Office.
Pour le moment nous ne savons pas grand-chose sur cette drôle d’initiative. Il est aussi difficile de savoir si Microsoft a déjà pris sa décision ou si nous sommes dans une phase d’expérimentation seulement. Nous ne savons pas non plus si la fermeture d’une annonce empêchera d’autres communication d’apparaitre. Est-il prévu une option pour désactiver cette publicité ?
Une chose est certaine. Si des tests sont menés cela veut dire que Microsoft pense qu’il peut s’agir d’une bonne chose d’intégrer de la publicité dans l’explorateur de fichiers.Nous avons une autre certitude. Il ne fait aucun doute que si cette nouveauté trouve son chemin vers Windows Insider, les critiques vont pleuvoir.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et après, certaines personne disent que je suis de "mauvaise foi" quand je dis que W11 est un énorme spyware et adware inutile XD
Ya rien a garder de cette bouse.
C'est vrai que Windows 10 qui installe tout seul Disney + ou Candy Crush, ça ne fait pas du tout adware... ;)
Rien de nouveau en fait, juste une évolution.
PS: J'aime beaucoup le rétropédalage de Microsoft. It's not a feature, it's a bug. ^^
Manifestement pour Satya Nadella le bug se situe entre le clavier
et la chaise...
Un peu de relecture ne ferait pas de mal. Il y a des fautes dans votre article.
Ce n'est pas très malin de vouloir intégrer de la publicité visible
uniquement par une minorité d'utilisateurs Windaube 11 du fait de
pré-requis débiles...