Avec Windows 11, Microsoft a renforcé l’intégration de la publicité dans son système d’exploitation. Des espaces du bureau sont utilisés pour promouvoir des produits et services, notamment Bing AI, les manettes Xbox ou encore des jeux.
Heureusement, il existe des moyens de limiter cette intrusion, même si toutes les publicités ne peuvent pas être totalement désactivées.
Windows offre des options natives pour réduire certaines suggestions et annonces. Voici la procédure :
WIN+I
puis dirigez-vous vers Système > Notifications.Ces actions réduisent une partie des annonces, mais certaines, comme celles présentes dans l’Écran de verrouillage, le Microsoft Store, la Page Paramètres ou encore l’Explorateur de fichiers peuvent persister.
Pour une solution plus complète, l’application gratuite Winaero Tweaker permet de désactiver les publicités de manière plus approfondie :
Cet outil permet de bloquer de nombreuses formes de publicités que les paramètres natifs ne couvrent pas, offrant une expérience utilisateur plus fluide et moins intrusive.
Malgré ces ajustements il n’est pas exclu que Microsoft poursuive l’ajout de publicité dans de nouveaux espaces. Cependant, la communauté propose régulièrement des outils et des astuces pour contrer ces ajouts, offrant ainsi des solutions pour tenter de conserver une interface épurée.
Depuis quelques jours la build 22635.4515 de Windows 11 est disponible au travers du canal… Lire d'avantage
CHIEFTEC dévoile sa gamme d’alimentation VEGA series. Au label 80 Plus Gold, cette famille répond… Lire d'avantage
Ubisoft serait en désaccord avec l’utilisation d’outils comme SteamDB et Steam Charts, qui exploitent les… Lire d'avantage
Les ordinateurs portables équipés de la plateforme Snapdragon X de Qualcomm peinent à trouver leur… Lire d'avantage
Raspberry Pi, connu pour ses ordinateurs monocartes abordables et polyvalents, élargit sa gamme avec le… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 dévoile de nouveaux problèmes. Les derniers en date concernent des soucis techniques… Lire d'avantage