A l’occasion du lancement officiel de Windows 11, MSI publie la liste de ses moniteurs compatibles avec la fonction Auto HDR. C’est avancée s’adresse avant tout aux joueurs.
Depuis quelques heures, Windows 11 est disponible en téléchargement. Microsoft propose son OS au travers de différents canaux allant de Windows Update au téléchargement d’ISO d’installation en passant par un assistant et l’utilitaire de création de support.
Ce système d’exploitation introduit de nombreuses nouveautés. Certaines s’adressent aux joueurs comme l’Auto HDR. Son objectif est de proposer un rendu des jeux SDR en mode HDR afin de profiter d’une meilleure plage de couleurs et de luminosité.
Windows 11 et l’auto HDR
A ce sujet MSI vient de publier la liste de ses moniteurs prenant en charge l’HDR. En parallèle le constructeur propose un guide pratique sur cette fonction d’auto HDR et explique comment l’activer sous Windows 11.
Cette nouveauté est intéressante pour les joueurs. Elle permet de profiter de jeux qui ne prennent pas en charge l’HDR en qualité HDR. Pour en profiter il faut Windows 11 bien sûr et un moniteur compatible. Voici la liste de tous les moniteurs MSI compatibles.
A noter qu’il faut également bien configurer Windows 11 afin de profiter des meilleures performances gaming possibles.
Windows 11, les performances “gaming” s’effondrent en cas de mauvais paramétrage
Cette avancée*