Si vous avez essayé d’accéder à l’application Photos de Microsoft dans Windows 11 et que vous avez échoué, vous n’êtes pas seul. Une mise à jour de juin a causé un bug qui empêche son lancement.
Au lancement de l’application, un cercle tournant peut s’afficher, après quoi il peut disparaître. Si l’outil de surveillance Procmon est installé cette erreur peut s’afficher sous la forme d’une erreur d’accès refusé à la sortie du processus (Exit Status: -2147024891). Microsoft a reconnu le problème et travaille sur un correctif.
Ce problème est plus susceptible de se produire si vous avez activé la stratégie Prevent non-admin users from installing packaged Windows apps ou sa stratégie équivalente de fournisseur de services de configuration (CSP), BlockNonAdminUserInstall.
Il est peu probable que les utilisateurs de Windows Home Edition rencontrent ce problème, car les stratégies susceptibles de provoquer ce problème sont moins susceptibles d’être appliquées dans les environnements domestiques.
Redmond a publié publié une solution définitive. Elle demande mettre à jour l’application Photos.
Ce problème a été résolu par la version 2024.11070.15005.0 et ultérieure de l’application Photos. Sa publication a eu lieu le 17 juillet 2024 sur le Microsoft Store.
Il est prévu que dans les prochaines semaines, le téléchargement et l’installation de cette version soient automatiques. En clair le processus ne demandera aucune intervention de la part du l’utilisateur. Vous pouvez également accélérer les choses si vous êtes concerné par cette défaillance. Comment ? il suffit de télécharger immédiatement la dernière version de Photos en visitant la page de l’application Photos ou en sélectionnant l’option Obtenir des mises à jour dans le Microsoft Store.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage