Windows 11 a introduit d’importants changements à l’interface utilisateur. L’objectif est de proposer une expérience « moderne ».
L’un des faits les plus marquants est le centrage des icônes au niveau de la barre des tâches et un menu démarrer totalement repenser. Les vignettes dynamiques ont disparu tandis que l’approche est celle de Windows 10X, un système d’exploitation qui a été abandonné. Depuis le lancement officiel de Windows 11, Microsoft a poursuivi ce travail avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Malheureusement leurs natures ne font pas toujours l’unanimité. C’est ce qu’il se passe autour de la dernière idée proposée par Microsoft.
La dernier Preview de Windows 11 s’accompagne d’un changement important. Des sites Web recommandés font leur apparition dans le menu Démarrer.
En clair lorsque vous cliquez sur le menu Démarrer, Windows 11 affiche des sites Web dans la section des éléments recommandés. S’agit-il de publicité ? Selon Microsoft non. Le but serait de faciliter et d’accélérer l’accès aux sites Web que l’utilisateur visiterait souvent. Microsoft a rapidement compris que son idée n’est pas « la tasse de thé » de tout le monde. S’agit-il d’un manque de confiance ? Probablement car les explications du géant laissent entrevoir de la publicité pour des sites Web
Nous vous recommanderons des sites Web courants en fonction de votre région ou de votre historique de navigation pour vous aider à revenir facilement aux sites Web qui vous intéressent.
Le géant envisage toutefois des options qui permettront de décider comment les recommandations seront proposées. Il sera par exemple possible de bloquer l’affichage de certain site Web d’un simple clic. Un paramétrage plus poussé dans Paramètres permettra de son coté de désactiver complètement les recommandations.
Redmond ajoute
Nous avons travaillé sur l’ajout de contenu plus précieux à la section Recommandé dans l’écran d’accueil et nous sommes ravis d’introduire un nouveau type de contenu : les sites Web. Pour la première phase, nous vous recommanderons des sites Web courants en fonction de votre région ou de votre historique de navigation pour vous aider à revenir facilement aux sites Web qui vous intéressent. Cela peut être contrôlé en cliquant avec le bouton droit sur un site Web et en choisissant de supprimer ce site individuellement ou d’arrêter complètement d’afficher tous les sites Web recommandés. Seuls certains Insiders verront cette expérience et, si vous le faites, veuillez partager vos commentaires.
Pour le moment cette nouveauté concerne qu’un nombre limité d’utilisateurs du programme Windows Insider. Nous n’avons aucun calendrier évoquant un déploiement « grand public». A noter que dans son explication Microsoft parle d’une « première phase » laissant supposer d’autres phases avec d’autres sites Web recommandés.
Ce dossier est à suivre de prêt car si Microsoft décide de proposer des sites Web autres que ceux visités la polémique est inévitable. Windows 11 passera à la vitesse supérieure en matière de diffusion de publicité.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
INTOLERABLE
impossible de choisir le menu demarrer de W10
Qu'est-ce que vous avez contre Windows 11 ?! C'est un très bon OS non ?
Sous peu les "recommendations" du parti communiste américain dit
démocrate approuvées par Biden...
C'est n'importe quoi ! C'est toi qui fait partie d'une secte ou bien tu déverses ta haine sur ce site devant tout le monde ?
Purizuna ? Pseudo dégueulasse va !