Windows 11 introduit beaucoup de nouveautés. Nous avons un nouveau look et de nouveaux thèmes. Les changements concernent aussi le menu Démarrer, la barre des tâches et le centre de notifications.
Dans l’ensemble tout ceci est apprécié cependant sa configuration matérielle minimale l’est beaucoup moins. Elle pose des problèmes avec des PC relativement « jeune » si bien que les critiques ne sont pas près de s’arrêter. Microsoft a tenté de s’expliquer mais la pilule passe mal. A cela s’ajoute les différents retours d’utilisateurs ayant installé une version préliminaire de l’OS au travers du programme Insider. Même sur des ordinateurs non pris en charge, tout semble fonctionner parfaitement.
En théorie il est donc possible que le déploiement de Windows 11 sur ces PC soit possible. Une autre solution est de poursuivre l’exploitation de ces versions « Preview » étant donné que Microsoft a officiellement permis leur installation sur des appareils non éligibles.
Cette approche vient cependant d’évoluer de manière assez brutale. Microsoft a mis à jour ses exigences pour les versions Preview proposées dans le cadre du programme Windows Insider. Désormais les ordinateurs ne répondant pas au minimum requis ne seront plus autorisés à faire partie du programme. Le géant leur conseille de revenir à Windows 10 dont la maintenance et la prise en charge sont prévues jusqu’en 2025.
La notification apparaissant dans Windows Update indique
“Votre PC ne répond pas à la configuration matérielle minimale requise pour Windows 11. Votre appareil n’est pas éligible pour rejoindre le programme Windows Insider consacré à Windows 11. Veuillez installer Windows 10 pour participer au programme Windows Insider dans le canal Release Preview .”
Windows 11 sera officiellement lancé le 5 octobre prochain. Le déploiement va concerner les PC Windows 10 eligibles. Il va se faire par étape et de manière progressive.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sans surprise l'obsolescence programmée est en marche...