En parallèle au déploiement grand public de Windows 11, Microsoft s’attelle également à poursuivre son développement. Les canaux DEV et BETA du programme Insider sont ainsi la cible de nouvelles constructions.
Ces nouvelles « Preview » de Windows 11 proposent des correctifs, des améliorations et pour le canal DEV parfois des nouveautés. Microsoft vient de déployer sur le canal BETA Windows 11 build 22000.282. Disponible en téléchargement le système d’exploitation profite de nombreux correctifs dont certains sont attendus avec impatience. Par exemple nous avons un patch pour résoudre les soucis de performance des processeurs Ryzen.
Dans sa note de version, Microsoft explique
“Nous avons résolu un problème de mise en cache L3 qui pouvait affecter les performances de certaines applications sur les appareils dotés de processeurs AMD Ryzen après la mise à niveau vers Windows 11 (version d’origine).”
Windows 11 build 22000.282, pas de nouveautés
En parallèle nous avons des correctifs visant des bugs affectant le menu Démarrer et la barre des tâches. Sur certains PC cette dernière n’évolue pas et reste à la version Windows 10. Un correctif est aussi déployé pour PowerShell. Il se destine cependant à certaines langues.
“Nous avons résolu un problème avec une police codée en dur dans le fichier de raccourci PowerShell qui déformait les polices japonaises, chinoises et coréennes. Cette mise à jour a résolu ce problème pour tous les utilisateurs nouvellement créés sur l’ordinateur. Les utilisateurs existants peuvent utiliser le fichier C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Windows PowerShell\Windows PowerShell.lnk pour ouvrir PowerShell afin de résoudre le problème. Alternativement, les utilisateurs existants peuvent créer un raccourci vers ce fichier sur le bureau et utiliser le raccourci pour ouvrir PowerShell.”
Cette nouvelle build se concentre exclusivement sur la correction de problème et des améliorations de performance. Microsoft n’introduit aucune nouveauté.
“Nous avons résolu un problème de mise en cache L3 qui pouvait affecter
les performances de certaines applications sur les appareils dotés de
processeurs AMD Ryzen après la mise à niveau vers Windows 11 (version
d’origine)”
Plus de performances au détriment de la sécurité? (cf. failles
d’exécution spéculative)