Windows 11 propose de nombreuses nouveautés dont la prise en charge des applications Android. Pour le moment cette fonctionnalité est toujours en développement.
Elle est actuellement disponible qu’au travers du programme Windows Insider. Nous sommes dans un cadre de test avec à la clé des limitations comme un nombre restreint d’applications Android pouvant être installées. Depuis que cette avancée a été mise en ligne des développeurs ont donné naissance à différents outils permettant de passer outre les restrictions imposées par Microsoft. L’objectif est de libérer le plein potentiel des applications Android sur Windows 11. Dans un tel cadre une nouvelle application nommée WSA PacMan est disponible.
Elle a été publiée sur GitHub. WSA PacMan permet d’installer très facilement une application Android sur Windows 11 (avec WSA déjà opérationnel). L’opération se résume à un simple double-clic pour commencer le processus. Il est juste nécessaire d’avoir l’installateur APK et WSA PacMan s’occupe de tout le reste.
Le descriptif de l’application explique
“Fournit actuellement un programme d’installation d’interface graphique double-cliquable pour les fichiers .apk qui affiche des informations sur l’application (package, icône, version et autorisations), permet des installations normales ainsi que des mises à niveau et des rétrogradations. « L’application fournit en outre un bouton pour ouvrir les paramètres Android et un bouton pour ouvrir la page des paramètres Android « Gérer les applications », à partir de laquelle vous pouvez désinstaller ou désactiver des applications et accorder ou révoquer des autorisations.”
Concernant la publication « grand public » du support des applications Android par Windows 11 nous n’avons pas de calendrier exact. Microsoft s’est fixé aucune date précise. En attendant l’unique manière de tester cette nouveauté passe par une inscription au programme Windows Insider.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
ÇA, alors. W11 a le look du DE de KDE, le menu de Gnome, et maintenant le gestionnaire de paquet pacman...
M$ et sont innovation légendaire.
...
xD