Windows 11 introduit de nombreuses fonctionnalités dont la prise en charge en natif des applications Android. Cependant votre PC est-il armé pour proposer cette avancée ?
Jusqu’à l’arrivée de Windows 11, l’une des solutions pour profiter des applications Android sous Windows était BlueStacks. Microsoft a cependant décidé de rendre cette activité plus simple et rendant son système d’exploitation compatible en natif avec une telle fonctionnalité.
L’opération passe par le sous-système Windows pour Android. Il est dès lors possible de télécharger et d’installer des applications et des jeux conçus pour le système d’exploitation mobile de Google directement sur un PC. L’intégration poussée permet d’interagir avec ce contenu de manière simple et naturelle sans distinction particulière. Par exemple, il est autorisé d’épingler à la barre des tâches un application Android .
Cette prise en charge n’est cependant pas disponible pour tout le monde. Microsoft a quelques exigences.
L’installation des applications Android sur un appareil Windows 11 passe par l’Amazon Appstore. Il s’agit d’une application dédiée disponible sur le Microsoft Store. A noter que toutes les régions de monde ne sont pas encore concernées. Selon Microsoft plus de 20 000 applications et jeux Android sont déjà disponible sous Windows 11. A ce sujet la firme a déclaré
Les utilisateurs de Windows 11 dans ces pays pourront profiter de plus de 20 000 applications et jeux Android, y compris les jeux mobiles populaires Coin Master, Epic Seven, Machington Mansion, ainsi que les favoris de la famille et des enfants tels que Disney Coloring World, KidsBeeTV, Lego Duplo World et des applications comme Kindle, Audible, FlipaClip, Lutron pour n’en nommer que quelques-uns. Pour commencer, accédez simplement à l’application Microsoft Store. Nous avons rendu encore plus simple la découverte des applications et des jeux Android. Comme tout autre contenu, vous les trouverez maintenant dans les éditoriaux et les résultats de recherche, vous les verrez dans les évaluations et les critiques en ligne, et vous pourrez partager un lien vers votre application préférée avec vos amis.
La prise en charge des applications Android est assurée par la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 alias Windows 11 2022 Update. Son déploiement est actuellement en cours. Enfin il est nécessaire d’activer la virtualisation dans le BIOS pour pouvoir exécuter le sous système Windows pour Android.
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sans moi.