Il est possible de tester Windows 11 de différentes manières dont celle utilisant une machine virtuelle. Cette méthode a plusieurs avantages. Elle permet de tester l’OS sans avoir besoin de monopoliser une machine complète. De plus la découverte et l’utilisation des dernières nouveautés de Microsoft n’ont sont plus associés à des risques de bugs et d’instabilité du PC.
Jusqu’à présent, ce mode de test de Windows 11 n’était pas associé à des exigences particulières. Les choses viennent de changer. Microsoft décide de rendre plus difficile cette approche. Les dernières versions Preview de Windows 11 publiées sur les canaux DEV et BETA demandent désormais la présence du TPM 2.0 au niveau de machines virtuelle.
Lancement de Windows 11 en octobre
En d’autres termes, Microsoft souhaite désormais appliquer ses exigences matérielles a toutes les façons différentes de tester son nouveau système d’exploitation. Désormais si une machine virtuelle ne dispose pas du TPM 2.0 elle ne sera pas autorisée à exécuter Windows 11.
Redmond explique
« Cette version inclut une modification qui aligne l’application de la configuration système requise pour Windows 11 sur les machines virtuelles (VM) pour qu’elle soit la même que pour les PC physiques. Les machines virtuelles créées précédemment exécutant des Preview peuvent ne pas être mises à jour vers les dernières versions d’aperçu. Dans Hyper-V, les machines virtuelles doivent être créées en tant que machine virtuelle de génération 2. »
Le lancement officiel de Windows 11 est programmé pour le 5 octobre prochain. Il va s’agit d’un début de déploiement. Il sera timide dans un premier temps. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer Windows 11 à tous les PC éligibles d’ici-là mi-2022. La fin du déploiement est donc censé se terminer d’ici l’été prochain.
Des milliards de PC sur le carreau…le plus gros bide de l’histoire.
je pense bien aussi xD
de memoire ça vais deja ch!er de windows 7 a windows 10 xD
mais la l’obligation de changer de materiel pour passé a 11
sa sera quand mon pc sera hs pas avant …
A une époque ou identifier le consommateur de façon fiable et unique, principalement à des fins de marketings et de surveillance, je me demande si il n’y pas beaucoup de raisons non avouables à ce choix de Microsoft (ou d’autres instances Américaines)…
J’ai le TPM 1.2 sur mon Dell xps 15 mais impossible de le mettre à jour.
Ayant testé W11 en Insider il n’y a pas de quoi vendre son PC pour cette daube !! je resterais donc sur W10 et ensuite Linux en 2025 !!
J’ai aussi testé Windows 11 et je ne vois pas en quoi c’est pire que Windows 10. Tu as constaté quoi comme problème pour le qualifier de daube?
C’est nécessairement pire que Windows 10 au regard des restrictions
matérielles…
Mon PC pro a un i5 de 7e génération, il n’est donc pas compatible Windows 11 alors qu’il n’a que 3 ans. Mon PC perso sous Windows a un Ryzen 7 de 1ere génération, il n’est donc pas compatible non plus avec Windows 11. Ils auront donc plus de 8 ans à la fin du support de Windows 10. Je ne vois pas ce qu’il y a de déconnant à remplacer un PC de plus de 8 ans.
Il y a 8 ans, en 2013, sortait la GTX 780. En lisant un test de cette carte, la machine avait 8 Go de RAM et un i7 3960. A l’époque ça devait être une configuration haut de gamme. C’est a ça que ressemblera le PC non compatible avec Windows 11 aujourd’hui à la fin du support de Windows 10. ça donne quoi ce genre de machine aujourd’hui? Qui joue encore avec une GTX 780? Qui joue encore avec 8Go de RAM? D’après les stats de Steam de août 2021, la machine moyenne joue en FullHD avec 16 Go de RAM, 4CPU et une GTX 1060.
L’excuse “restriction matérielle” n’est donc pas valable pour qualifier Windows 11 de “daube” comparé à Windows 10.
Vous supposez que la parole de Microsoft vaut quelque chose avec une
déclaration d’intention d’un support de Windows 10 jusqu’en 2025 sans
précision s’il s’agit de support mainstream ou étendu (réservé
exclusivement aux entreprises) et pour quelle version en particulier.
Ne venez pas pleurer lorsque Microsoft vous plantera dans le dos en
abandonnant très rapidement le support de Windows 10 Home pour forcer
l’adoption de Windows 11 par le plus grand nombre d’utilisateurs après
des statistiques encore plus misérables que lors de la transition vers
Windows 8.
Microsoft a trompé les utilisateurs en entrenant l’ambiguité sur la
possibilité que Windows 10 serait le dernier système d’exploitation
Windows en prétendant avoir changé de business model… or la sortie
prochaine de Windows 11 prouve que Microsoft n’a pas changé et continue
de vivre de sa rente grâce à son monopole sur le marché informatique.
“Je ne vois pas ce qu’il y a de déconnant à remplacer un PC de plus
de 8 ans.”
Si vous ne voyez aucun problème à l’obsolescence programmée d’une
machine fonctionnelle malgré son âge c’est que vous êtes une victime
consentante du consumérisme…
Que diriez-vous si votre employeur vous mettait à la porte à partir
de 8 ans d’expérience?
@Purizuna
Justement, elle a du mal a être fonctionnelle, et c’est pour ça que je ne vois rien de choquant à la remplacer. Après, on peut aussi pousser un an ou deux mais a un moment donner il faut changer. Une utilisatrice m’a parlée dernièrement d’un client qui avait un PC sous XP, je ne trouve pas ça très raisonnable, même si le PC en question n’a pas de connexion à internet.
Si 8 ans c’est trop jeune pour changer un ordinateur, ce serait quoi l’age idéal selon vous pour changer? 10, 15, 20, 30 ans? Je sais que le 80486 a marqué l’histoire des processeurs mais je pense qu’il aurait du mal à afficher une simple page web aujourd’hui, mais ça doit être ma vision consumériste.
“Que diriez-vous si votre employeur vous mettait à la porte à partir de 8 ans d’expérience?”
Si vous voulez comparer le temps d’expérience dans une entreprise au temps de fonctionnement d’un ordinateur j’aurais tendance à vouloir faire la comparaison inverse:
Que diriez-vous si votre employeur vous mettait à disposition un ordinateur de 20 ou 30 ans pour travailler? Merci Monsieur le directeur de ne pas être une victime consentante du consumérisme?
@seb
Vous avez raison je m’incline devant votre génie… commercial.