A l’occasion de la grande maintenance mensuelle du mois de février 2023, Microsoft déploie les mises à jour cumulatives, KB5022836 et KB5022845. Elles visent les PCs sous Windows 11 et Windows 11 22H2.
Dans les deux cas nous retrouvons un focus sur la sécurité avec la correction de 31 vulnérabilités dont trois sont jugées critiques. Identifiées sous les références CVE-2023-21692, CVE-2023-21690 et CVE-2023-21689, elles permettant l’exécution de code à distance au travers du protocole PEAP. PEAP est la contraction de Protected Extensible Authentication Protocol.
L’installation de KB5022836 permet à Windows 11 d’évoluer en versions 22000.1574 tandis que KB5022845 fait évoluer Windows 11 22H2 en version 22621.1265. Ces numéros de construction permettent de s’assurer que le processus s’est bien déroulé. Vous pouvez les dénicher en lançant “winver.exe” dans Executer (WIN+R).
Le géant du logiciel apporte aussi des tas de correctifs. Ils visent l’OS dans son ensemble et des éléments en particulier. Nous avons quelques nouveautés. Parmi les faits marquant nous retrouvons
Sur la question des corrections de bugs le problème qui affecte certaines applications modernes (les empêchant de s’ouvrir) est résolu tout comme le bug de l’éditeur de méthode d’entrée (IME) lorsqu’il est actif. Les applications peuvent cesser de répondre si la souris et le clavier sont utilisés en même temps.
Enfin le géant corrige une défaillance qui empêche le clavier tactile de s’ouvrir et un problème qui vous empêche de rechercher un fichier basé sur son contenu.
Une grande partie de son contenu prend la forme de corrections de bugs et d’améliorations. Nous avons un changement concernant certaines mises à jour .NET Framework. Microsoft déplace les versions facultatives. Il s’agit généralement des versions Preview. La firme explique
Nous avons modifié l’expérience des mises à jour .NET Framework en version préliminaire. Après avoir installé cette mise à jour, toutes les futures mises à jour .NET Framework en version préliminaire (facultatives) seront affichées sur la page Paramètres > Windows Update > Options avancées > Mises à jour facultatives. Sur cette page, vous pouvez contrôler les mises à jour facultatives que vous souhaitez installer.
Nous retrouvons aussi des correctifs pour divers problèmes. Par exemple la firme corrige le bug empêchant certaines applications utilisant Microsoft Edge WebView2 d’afficher du contenu. Dans certains cas, ces applications prennent l’aspect d’un écran vide ou grisé. Redmond ajoute que même Office et le module Widgets sont affectés. Il y a une solution permettant de rechercher un fichier en fonction de son contenu tandis que le plantage de conhost.exe a été résolu.
Les mises à jour KB5022836 et KB5022845 sont proposées au travers du service Windows Update. Vous pouvez aussi les récupérer manuellement pour une installation hors ligne. Voici les liens de téléchargement :
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
et comme les précédentes mises à jour depuis décembre, elle est strictement impossible à installer sur certaines configurations : erreur d’installation - 0x8000ffff en boucle.... Bugs à répétition, explorateurs windows qui plante ou qui rame, menu démarrer qui ne démarre plus, redémarrages intempestifs, ralentissements même sur des configurations puissantes, impossibilité de passer dans le mode "gestion des tâches" et j'en passe. Il semble que la seule alternative soit la réinstallation O_o
Il y a un énorme problème connu et mentionné sur la page source de votre article, pourquoi ne pas le mentionner ?
« La copie de fichiers volumineux de plusieurs gigaoctets (Go) peut prendre plus de temps que prévu sur Windows 11 version 22H2. Vous êtes plus susceptible de rencontrer ce problème lors de la copie de fichiers vers Windows 11 version 22H2 à partir d’un partage réseau via SMB (Server Message Block), mais la copie de fichiers locale peut également être affectée. Les appareils Windows utilisés par les consommateurs dans leur domicile ou dans leurs petits bureaux ne sont pas susceptibles d’être affectés par ce problème. »