Discrètement Microsoft s’attaque à l’un des points souvent critiqués par les utilisateurs de Windows 11 : l’indicateur de batterie. Une version remaniée a été découverte. Elle est présente dans la dernière build du système d’exploitation proposée au travers du canal Dev du programme Windows Insider.
Elle propose une interface plus intuitive et visuellement claire. Microsoft agrandit sa matérialisation dans la barre des tâches ce qui rend plus précise le niveau de charge. Le nouvel indicateur adopte également un code couleur explicite : vert pour une connexion à un chargeur et jaune pour le mode économie d’énergie. Il est difficile de ne pas pouvoir une copie de ce que propose Apple sous masOS.
Pour l’instant, ce changement n’est disponible que dans la barre des tâches. L’écran de verrouillage conserve l’ancien design. Il est probable pour une question d’harmonisation une mise à jour soit faite pouyr proposer uniquement cette nouvelle représentation. Si vous souhaitez tester cette nouveauté vous devez installer Windows 11 build 26120.2510 disponible via le canal Dev. Cela ne suffira cependant pas. L’outil ViVeTool sera nécessaire pour l’activer.
Voici la procédure étape par étape.
Il est nécessaire de redémarrer
le PC pour que les changements prennent effet. Microsoft n’a pas encore officialisé cette mise à jour pour la version stable de Windows 11, mais elle pourrait être déployée courant 2025.
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage
Warhorse Studios a dévoilé ses recommandations matérielles PC pour le prochain RPG médiéval, Kingdom Come… Lire d'avantage
Voir commentaires
"un des points souvent critiqués par les utilisateurs de Windows 11 : l’indicateur de batterie."
A toutes les personnes qui n'osent pas passer à Windows 11 : Si les gens en sont à critiquer un truc aussi futile c'est que le reste du système est plutôt stable. ;)