La première « Preview » de Windows 11 est disponible depuis peu au travers du programme Windows Insider. Elle permet de découvrir des nouveautés même si certaines fonctionnalités importantes sont encore manquantes. Nous évoquons la prise en charge des applications Android et l’intégration de Microsoft Teams.
Le système d’exploitation dévoile des tas de changements et améliorations. Microsoft s’est attaqué à beaucoup de choses si bien que les découvertes se succèdent depuis le publication de cette Preview. Par exemple nous avons une modification importante autour des transferts de fichiers. L’indicateur de progression change en adoptant un style plus discret et moderne.
Si vous êtes un habitué de Windows 10 l’état d’un transfert de fichiers est directement visible depuis la barre des tâches. Elle accueille une icône se remplissant d’une couleur verte au fur et à mesure de la progression. Windows 11 ne propose de révolution à ce sujet mais son approche est plus moderne.
Elle prend la forme d’une petite barre de progression placée juste en dessous de l’icône. C’est plus discret.
Par contre la boite de dialogue montrant la courbe des débits et le % de progression ne change pas. Son design est identique à celui utilisé par Windows 10. La fenêtre profite de coins arrondis mais l’organisation de l’information est la même. Nous retrouvons celle utilisée par Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
Il est possible que le géant apporte des changements d’ici l’annonce de la version finale de Windows 11. En effet cette observation est issue de la toute première Preview. Bien des choses peuvent se produire avant la publication de la RTM. Microsoft n’a pas partagé de date précise. Des indices et des rumeurs tablent pour l’automne prochain.
Windows 11 est susceptible de débarquer entre les mois d’octobre et novembre. Il sera proposé de différentes manières dont une mise à jour gratuite pour les PC Windows 10 éligible.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le géant,le géant, le géant,
Microsoft est un culte pour les rédacteurs 😆