Windows 11 a introduit d’importants changements et évolution dans l’une de ses applications les plus populaires, l’explorateur de fichiers. Les derniers changements majeurs sont l’ajout de la prise en charge des onglets et d’un mode sombre.
Tout ceci ne veut pas dire que son développement s’est arrêté bien au contraire. L’explorateur de fichiers de Windows 11 est toujours en évolution. Il ne cesse d’être la cible de mises à jour visant à optimiser son expérience, ses performances et sa stabilité. Récemment Microsoft a trouvé une solution face à un bug majeur. Il corrige un souci de crash sous Windows 11. Ce correctif est pour le moment uniquement disponible au travers du canal DEV du programme Windows Insider.
Accompagnant Windows 11 build 25262, il résolu « un problème provoquant le blocage de l’explorater.exe lors de l’ouverture de certains éléments de sa section récente.».
Windows 11 et l’explorateur de fichiers.+
La prise en charge des onglets dans l’Explorateur de fichiers est probablement sa plus importante évolution depuis quelques années. Elle a fait partie d’un ensemble plus vaste de nouveautés pour Windows 11 proposées dans le cadre de la publication de « Moment 1 ».
Lors de son déploiement Microsoft a précisé.
L’Explorateur de fichiers s’améliore. Windows est toujours à la recherche de moyens de simplifier vos tâches quotidiennes et de rendre la collaboration aussi facile que possible. Nous publions des onglets dans l’Explorateur de fichiers qui vous permettent d’organiser facilement vos fichiers et de basculer facilement entre vos dossiers. La nouvelle section Favoris est l’endroit idéal pour épingler vos fichiers les plus utilisés. Et grâce à la puissance de OneDrive, nous vous facilitons la tâche pour voir des informations importantes telles que le dernier collègue qui a modifié ou commenté votre fichier.