Windows 11

Windows 11 et l’horloge, les secondes disparaissent, c’est un bug

Il sera corrigé dans une nouvelle version

Microsoft expérimente plusieurs nouveautés Windows 11 dans le cadre de son programme Windows Insider. L’une d’elles est la prise en charge des secondes par l’horloge présente au niveau de la barre d’état système.

Cette avancée a été demandée depuis un petit moment si bien que son arrivée a été accueillie avec enthousiasme. Malheureusement la dernière version Preview du système d’exploitation semble proposer une marche arrière à ce sujet. En clair cette nouveauté a disparu. En réalité il ne s’agit pas d’un choix de Microsoft en raison d’un problème en particulier mais d’une défaillance.

Un bug se produit après l’installation de Windows 11 build 25295. Redmond est informé et un correctif est en cours de développement. La possibilité d’afficher les secondes dans l’horloge a été proposée pour la première fois avec Build 25247 et Microsoft promet

Nous sommes conscients du problème et cela reviendra bientôt dans une prochaine construction.

Le système d’exploitation est proposé aux PCs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider. Il ne peut donc pas être considéré comme stable et Microsoft annonce d’autres problèmes connus et sans solution pour le moment.

Par exemple dans certains cas, la reconnaissance faciale assurée par Windows Hello ne fonctionne pas sur les appareils ARM64. Il est nécessaire de s’en tenir au bon vieux code PIN afin de se connecter. Le géant évoque deux autres soucis mais tente de rassurer en soulignant qu’il est peu probable qu’ils affectent le grand public. Ils touchent AAD (Azure Active Directory) et des sites Web d’entreprise qui nécessitent une authentification intégrée Windows. Il y a des problèmes d’authentification.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page