Microsoft prévoit de publier une nouvelle mise à jour Moment, Moment 3. Elle va introduire des nouveautés, des optimisations et des modifications dans Windows 11.
Pour le moment nous n’avons aucune date précise concernant son déploiement. Par contre les tests se poursuivent et une importante étape a été franchie. Depuis quelques jours cette mise à jour Moment 3 est proposée aux PCs inscrits sur le canal Release Preview du programme Windows Insider.
Jusqu’à présent Microsoft est à l’origine de deux mises à jour « Moment » et une mise à jour des fonctionnalités pour Windows 11. La dernière mise à jour de Moment a été publiée en mars 2023. Vous pouvez relire notre dossier à son sujet : Windows 11, la mise à jour Moment 2 est disponible en téléchargement.
Pour revenir au contenu de Moment 3, le focus concerne les nouveautés avec pas mal de petites choses ici et là. Il n’y a pas de révolution mais des améliorations, des optimisations et des ajustements permettant d’enrichir l’OS.
Cette mise à jour ajoute des sous-titres en direct pour les langues suivantes : Chinois (simplifié et traditionnel), Français (France, Canada), Allemand, Italien, Japonais, Portugais (Brésil, Portugal), Espagnol, Danois, Anglais (Irlande, autres dialectes anglais) et Coréen. Microsoft précise que pour activer les sous-titres en direct il faut utiliser le raccourci clavier WIN + Ctrl + L. La page d’aide de la commande d’accès vocal intégrée à l’application est redessinée avec quelques nouveautés.
Windows 11 prend en charge des commandes d’accès vocal pour les dialectes anglais suivants : Français (France), Français (Inde), English (Nouvelle-Zélande), Français (Canada) et Français (Australie). Il y a également une nouvelle sélection de texte et la modification des commandes d’accès vocal.
L’icône d’état VPN s’enrichit d’un petit bouclier au niveau de la barre d’état système (zone heure avec date). Il indique une connexion à un profil VPN reconnu. Il est possible d’afficher les secondes dans l’horloge. Un bouton afin de copier les codes d’authentification à deux facteurs (2FA) est disponible (uniquement en anglais).
Des touches d’accès au menu contextuel de l’Explorateur de fichiers sont ajoutées et la sécurité s’améliore avec le mode kiosque multi-applications. Il s’agit d’une fonctionnalité de verrouillage. Une nouvelle expérience de sélecteur de widgets est proposée avec la présence d’une image qui donne un aperçu visuel avant l’épinglage.
Le gestionnaire des tâches s’enrichit du LKD alias le Live Kernel Memory Dump permettant de collecter des données pour résoudre un problème pendant que Windows 11 fonctionne. Le contrôle adaptatif de la luminosité du contenu (CABC) est possible sur les ordinateurs portables et les périphériques 2-en-1. L’USB 4.0 trouve sa place dans Paramètres afin d’avoir des informations sur l’équipement et les périphériques connectés.
Nous avons aussi un paramètre de confidentialité du capteur de présence afin de choisir les applications qui peuvent accéder à ce type de capteur.
Microsoft promet également des améliorations de performance de recherche dans Paramètres, une modification du comportement par défaut de la touche d’écran d’impression (elle lance désormais l’outil Capture ) et l’introduction d’une limite de 20 onglets les plus récents dans Paramètres > Multitâche. Ce changement affecte le nombre d’onglets qui s’affichent lorsque vous utilisez ALT + TAB et Snap Assist !
Si vous souhaitez découvrir en détail tout ce contenu vous pouvez relire notre actualité dédiée à Windows 11 build 22621.1776.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage