Windows 11 va introduire d’importantes nouveautés et des changements majeurs. Tout ceci est intéressant mais ce nouvel environnement est susceptible d’être perturbant pour certains utilisateurs.
Le bureau profite d’un positionnement centré des icônes. Nous retrouvons aussi un nouveau Menu Démarrer. Ces deux nouveautés majeures peuvent être déroutantes pour certains en quête d’une expérience traditionnelle de Windows au travers d’un design moderne. Microsoft le sait si bien qu’en amont du lancement le géant met à jour son application Tips (conseils). L’utilitaire se prépare à la sortie de Windows 11. Il s’enrichit de plus 100 nouveaux conseils censés faire découvrir Windows 11.
Microsoft explique
“Nous introduisons une application Tips actualisée pour Windows 11 […] Nous avons mis à jour l’application avec plus de 100 nouveaux conseils pour vous aider à démarrer sur Windows 11 et à apprendre de nouvelles choses : découvrez les raccourcis clavier, trouvez des moyens d’optimiser votre PC, plongez dans les conseils de productivité pour Office, améliorez vos jeux et bien plus encore ! Nous sommes en mesure d’affiner et d’ajouter de nouveaux conseils à tout moment afin de répondre à vos attentes et commentaires.”
Redmond ajoute que « Tips » sera capable de proposer une aide et des astuces lorsque vous utiliserez le système d’exploitation. Le but est de proposer une sorte de « coup de main » pour tirer avantage des nouvelles fonctionnalités de Windows 11.
La firme ajoute
“Vous remarquerez aussi que des conseils seront proposés tout au long de l’utilisation de Windows 11. Ils vous aideront à découvrir de nouvelles choses au fur et à mesure ! Découvrez le nouveau widget Conseils sur le tableau des widgets, des conseils comme expériences de première exécution et des conseils pour des expériences spécifiques dans Windows 11. Vous trouverez des conseils en 36 langues, des conseils pour le monde entier !”
Le coup d’envoi de Windows 11 est programmé pour le 5 octobre prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage