L’une des nouveautés de Windows 11 est le modules Widgets. Évolution de l’approche de Windows 10 il propose un contenu interactif à partir de différentes applications telles que le calendrier, la météo, actualités et bien d’autres. Elles ont toute un point commun. Elles sont signées Microsoft.
Durant l’évènement build 2022, Microsoft a annoncé que l’offre Widgets de Windows 11 va s’enrichir d’ici la fin de l’année. En clair une vaste bibliothèque est prévue. Ceci est possible car l’approche utilisée est le JSON permettent aux applications ou aux services d’échanger facilement des données.
À l’aide « d’Adaptive Cards », Microsoft tranforme le JavaScript Object Notation (JSON) en une interface capable de s’adapter automatiquement au conteneur/fenêtre d’une application spécifique. Du coup le géant affirme que les widgets basés sur ces « Adaptive Cards » peuvent « constituer une excellente expérience compagnon pour les applications Win32 et PWA sur Windows 11 ». A noter que l’Adaptive Cards n’est pas une nouvelle technologie. Nous la retrouvons déjà dans certains produit sur géant comme Windows Timeline, Teams, Cortana, Outlook, etc.
Pour le moment nous ne savons pas exactement comment les développeurs vont pourvoir intégrer leurs applications au module Widgets. Un document de Redmond confirme cependant que ces nouveaux widgets tiers auront un impact minimal sur les performances. Il est prévu de « faibles besoins en mémoire et CPU ».
Dans quelques mois Microsoft permettra aux développeurs de publier leurs widgets via le Windows Store. En parallèle deux autres nouveautés sont attendues. Le géant prévoit
Actuellement, le contenu est en fonction du compte utilisé. Dans une future mise à jour, Windows 11 sera capable d’afficher les éléments de deux comptes.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vive Windaube 11 (aka Bing OS) as a Sevice...
apprends a s'en servir n'est pas un luxe non plus.
Windows 11 n'a jamais été Bing OS, illettré et analphabète.
❌ Bing OS n'existe pas.
̶V̶i̶v̶e̶ ̶W̶i̶n̶d̶a̶u̶b̶e̶ ̶1̶1̶ ̶(̶ ̷a̷̶̷k̷̶̷a̷̶̷ ̷̶̷B̷̶̷i̷̶̷n̷̶̷g̷̶̷ ̷̶̷O̷̶̷S̷̶̷)̶ ̶a̶s̶ ̶a̶ ̶S̶e̶v̶i̶c̶e̶…̶
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Bing
❌Arrête Linux et reste sur Windows 10 ? Mais Bing OS, c'est toi le Bing oszuna !
Le mode widget plein écran me fait penser à l'interface métro Windows 8
Gadgets.