L’application Cortana de Windows va bientôt prendre sa retraire. Si vous êtes l’un de ses utilisateurs il va valoir se préparer à ce changement.
Les indices se multiplient. L’une des dernières versions Preview de Windows 11 proposée au travers du programme Windows insider met fin à son existence. Lors de son lancement l’application affiche le message suivant « Cortana dans Windows en tant qu’application autonome est obsolète ».
Cette information est confirmée par une page de support de Microsoft annonçant la fin de son support sous Windows. Le rendez-vous est proche. Le géant du logiciel précise cependant que d’autres outils et applications disponibles offrent de « puissantes fonctionnalités de productivité », dont Copilot, le nouveau Bing et l’accès vocal dans Windows 11.
Il est intéressant de noter que si l’application autonome Cortana va disparaître Cortana restera présente dans plusieurs produits Microsoft dont Outlook mobile, Teams mobile, Microsoft Teams display et Microsoft Teams rooms. L’application Cortana obsolète est la version 4.2308.1005.0. Actuellement l’édition stable est la 4.2204.13303.0. Il sera possible de désinstaller Cortana une fois le statut d’obsolescence atteint.
A noter que ce changement ne va pas concerner tout de suite les utilisateurs de versions stables. En clair un peu de temps va être nécessaire avant que Cortana devienne obsolète. Ce statut vient seulement de débarquer dans la dernière version Canary de Windows 11.
Tout porte à croire que Copilot l’outil d’aide alimenté par l’IA de Microsoft, va remplacer Cortana dans Windows 11.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
'' Windows 11 et Windows 11, Cortana ''
je vois que la relecture est présente.