Microsoft vient de suspendre sa campagne d’annonces Bing ciblant les utilisateurs de Chrome qui ont défini Google comme moteur de recherche par défaut. Il s’agit d’une décision forcée en raison de nombreux rapports de joueurs mécontents de la situation. Explication.
Depuis quelques jours Redmond est à l’origine d’une campagne intrusive mettant en avant son moteur de recherche Bing si Google est choisie par défaut dans Chrome. La notification est agressive puisqu’elle se positionne sur le côté inférieur droit du bureau et surtout au-dessus de tout le contenu jusqu’à apparaitre dans les jeux vidéo et la diffusion de contenu. C’est justement ces derniers points qui sont à l’origine d’une colère justifiée de la part des joueurs.
Windows 11, Microsoft surveille et alerte si bing n’est pas utilisé dans Chrome de Google
Windows 11, Microsoft stoppe sa campagne agressive BING
Dans une récente déclaration, la firme reconnait que des pop-ups Bing apparaissent au-dessus des jeux, ignorant au passage les paramètres de notifications lors de ce type d’activité. La campagne a été mise en pause tandis qu’une enquête est en cours.
Il est important de souligner que Microsoft n’est pas le seul à utiliser de telle tactique. Google est connu pour des approches similaires avec des recommandations pour utiliser Chrome lors d’une visite sur YouTube, Gmail et d’autres de ses services en ligne consultation YouTube, Gmail et d’autres services à l’aide de Microsoft Edge. Elles s’adressent naturellement aux PCs ayant Edge comme navigateur.
En cour de récréation ?
Tins c’est rigolo, moi je suis un utilisateur de Edge, et Google me harcéle pour que j’installe Chrome…
Ca m’a toujours fait rigoler a quel point la plupart des gens trouvent ça normal quand Google fait des chose mais par contre si c’est le grand mechant Microsoft oulala c’est très grave!
Encouragés par des medias tout aussi illogiques, mais bon ça fait cliquer sur les articles, c’est plus important que de rester objectif 🙂
Un utilisateur Edge, yikes. Comment on peut utiliser Internet Explorer renommé en 2023
j’utilise Waterfox, personne m’emmerde.
et si ça venait à être le cas, je prend la direction Linux définitivement.
il sont malin avec leur fausse concurrence les américains