Les utilisateurs de Windows 11 vont bientôt pourvoir répondre plus facilement à la fameuse question « quel est le code Wi-Fi ? ». La dernière Preview de l’OS publiée par le géant dispose de nouvelle option afin de visualiser les codes Wi-Fi enregistrés.
Dans un article Microsoft révèle que ses équipes ont travaillé sur ce dossier. L’idée est d’améliorer la gestion des mots de passe Wi-Fi enregistrés dans Windows 11. Si sur un PC de bureau la multiplication des réseaux Wi-Fi est assez rare, ce n’est pas le cas pour les ordinateurs portables. Il devient donc « productif » de simplifier leur gestion à commencer par une option afin de les visualiser. Elle fait partie de la Preview Build 23466 publiée au travers du programme Windows Insider.
L’option offre un accès rapide aux mots de passe Wi-Fi. L’utilisateur est autorisé à afficher ses clés SSID en texte brut en suivant quelques étapes simples. Pour ce faire il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Gérer les réseaux connus.
Dans la liste des réseaux connus, sélectionnez le SSID (non du réseau sans fil) dont vous souhaitez afficher le mot de passe afin de sélectionner « Afficher la clé de sécurité Wi-Fi ». Le mot de passe sera alors affiché au format texte brut.
C’est un changement important car jusqu’à présent l’accès aux mots de passe Wi-Fi nécessitait de naviguer dans divers menus et propriétés. Par exemple le mot de passe Wi-Fi du réseau utilisé se cache dans les propriétés du périphérique sans fil, visible uniquement en sélectionnant la case « afficher les caractères » dans l’onglet de sécurité. Pire pour tenter de récupérer d’autres mots de passe Wi-Fi enregistrés, il faut passer par l’invite de commande.
Cette nouvelle option est donc la bienvenue. Elle va permettre de gagner du temps. Il n’est plus nécessaire de rechercher l’information sur sa box ou sa documentation.
A noter qu’en parallèle, Microsoft introduit aussi un bouton « Fin de tâche » au niveau de la barre des tâches et une nouvelle application de sauvegarde.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pas de GPO pour masquer le bouton je présume ?