Il n’y aura pas de nouvelle Preview Windows 11 cette semaine. Microsoft annonce qu’aucune build ne sera déployée sur les canaux DEV et BETA du programme Windows Insider. Il va falloir patienter encore quelques jours.
Actuellement les PCs inscrits sur ces deux canaux peuvent profiter de Windows 11 Build 22581. Cette version est proposée depuis la semaine dernière. Elle s’accompagne de pas mal de nouveautés. Elle est également le signal que Sun Valley 3 va entrer en développement. Pourquoi ?
Les PC inscrits sur le canal DEV vont bientôt passer à la branche de développement CU (Copper). Nous évoquons de notre côté Sun Valley 3 ou encore la troisième version majeure de Windows 11 prévue pour 2023. De son coté le canal bêta va accueillir les prochaines versions de la branche de développement NI (Nickel). Il s’agit de Sun Valley 2 ou encore Windows 11 22H2 dont la sortie est prévue cette année.
Windows 11, pas de build et aucune explication
Malheureusement Microsoft ne donne aucune explication sur ce choix de ne rien proposer cette semaine. Lors de la dernière opération similaire la firme s’était justifiée en expliquant que la build prévue n’était pas de qualité suffisante pour être déployée même sur le canal DEV.
En attendant les utilisateurs ont encore quelques jours pour changer de canal si il le souhaite.
Hey Folks – Just a heads up that we won't have a new #Windows11 flight for #WindowsInsiders in the Dev & Beta Channels this week. We hope to be back at it again next week with a fresh build! Tx ^AL
— Windows Insider Program (@windowsinsider) March 31, 2022
Si vous souhaitez une version plus stable de Windows 11 pour la suite vous pouvez migrer vers le canal BETA. L’opération n’est pas compliquée. Elle se résume à trois étapes.
Il faut se rendre à cette adresse :
Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insider.
Ensuite sélectionnez « Choisir vos paramètres Insider » puis opter pour Canal Bêta.
Bonjour,
Je suis bloqué à la 22563, impossible d’installer toutes les versions qui ont suivi, même avec la résolution des problèmes Windows update ( qui fonctionnait auparavant)
J’ai vu dans un de vos articles récents qu’ils étaient au courant du problème peut être un lien….ou pas vu comment ils sont mauvais.
En meme temps c’est à ça que servent les versions Beta… Si on cherche la stabilité on les évites… Ceux qui sont mauvais ce sont ceux qui mettent en prod sans tester 😉