ogicIntel est à l’origine d’une application qui risque de se montrer rapidement indispensable sur PC surtout si vous êtes équipés d’un iPhone. Nommée Unison elle permet de connecter son smartphone Android ou iOS à Windows pour synchroniser ses SMS, ses contacts, ses photos et bien plus encore. Il n’y a qu’une contrainte. Windows 11 est obligatoire.
Il n’est pas rare aujourd’hui d’utiliser plusieurs appareils équipés de différents systèmes d’exploitation. Entre PC, Mac, tablette, smartphone et ordinateur portable il n’est forcement simple de faire dialoguer tout ce petit monde et d’échanger simplement et rapidement des données. Cela est particulièrement vrai avec Apple. La marque assure une synchronisation facile dans son écosystème mais la tâche se complexifie avec un PC.
Microsoft est à l’origine de l’application Phone Link ou encore mobile connecté permettant comme son nom l’indique de connecter un téléphone à un appareil Windows 11 ou Windows 10 en quelques clics. Malheureusement l’approche est loin d’être parfaite comme elle se résume à prendre en charge uniquement les téléphones Android. De plus la plupart des fonctionnalités ne sont disponibles qu’avec un Galaxy de Samsung.
Intel a compris qu’il fallait améliorer cette compatibilité ce qui a donné naissance à Unison. Unison est une solution gratuite et capable de connecter un iPhone ou un téléphone Android à Windows 11.
Le projet Unison a été annoncé lors de la sortie des processeurs de bureau de 13e génération. Il est officiellement exclusif aux processeurs Intel, mais il peut être installé sur n’importe quel matériel pour le moment. Unison fonctionne parfaitement sur l’une de nos machines équipée d’un processeur AMD Ryzen 9 5900X.
L’application se présente comme une alternative de poids face à l’approche de Microsoft. Si son implémentation est moins avancée nous retrouvons tout de même des fonctionnalités importantes. Il est possible de transférer des fichiers, de gérer les photos, d’envoyer des messages, de synchroniser les notifications et d’appeler.
Pour télécharger et installer Intel Unison sur Windows 11 il faut se rendre sur le Microsoft Store à l’aide d’un PC équipé de Windows 11.
Ensuite faite la même chose sur le téléphone. Le logiciel est disponible via les plateformes de téléchargement Play Store pour Android et App Store pour iOS (iPhone).
Le jumelage passe par un code QR, l’activation d’une connexion sans fil (Wi-Fi, bluetooth et Bluetooth LE) et plusieurs autorisations d’accès. Une manipulation supplémentaire est nécessaire sous iOS pour le partage des messages. La manipulation est détaillée lors de la configuration. Il y a un pas à pas.
N’hésitez pas à partager vos expériences et ce qui vous parait manquant. Personnellement j’aimerai la possibilité de transférer une photo pas sms via le PC et le partage du calendrier.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage