ogicIntel est à l’origine d’une application qui risque de se montrer rapidement indispensable sur PC surtout si vous êtes équipés d’un iPhone. Nommée Unison elle permet de connecter son smartphone Android ou iOS à Windows pour synchroniser ses SMS, ses contacts, ses photos et bien plus encore. Il n’y a qu’une contrainte. Windows 11 est obligatoire.
Il n’est pas rare aujourd’hui d’utiliser plusieurs appareils équipés de différents systèmes d’exploitation. Entre PC, Mac, tablette, smartphone et ordinateur portable il n’est forcement simple de faire dialoguer tout ce petit monde et d’échanger simplement et rapidement des données. Cela est particulièrement vrai avec Apple. La marque assure une synchronisation facile dans son écosystème mais la tâche se complexifie avec un PC.
Microsoft est à l’origine de l’application Phone Link ou encore mobile connecté permettant comme son nom l’indique de connecter un téléphone à un appareil Windows 11 ou Windows 10 en quelques clics. Malheureusement l’approche est loin d’être parfaite comme elle se résume à prendre en charge uniquement les téléphones Android. De plus la plupart des fonctionnalités ne sont disponibles qu’avec un Galaxy de Samsung.
Intel a compris qu’il fallait améliorer cette compatibilité ce qui a donné naissance à Unison. Unison est une solution gratuite et capable de connecter un iPhone ou un téléphone Android à Windows 11.
Le projet Unison a été annoncé lors de la sortie des processeurs de bureau de 13e génération. Il est officiellement exclusif aux processeurs Intel, mais il peut être installé sur n’importe quel matériel pour le moment. Unison fonctionne parfaitement sur l’une de nos machines équipée d’un processeur AMD Ryzen 9 5900X.
L’application se présente comme une alternative de poids face à l’approche de Microsoft. Si son implémentation est moins avancée nous retrouvons tout de même des fonctionnalités importantes. Il est possible de transférer des fichiers, de gérer les photos, d’envoyer des messages, de synchroniser les notifications et d’appeler.
Pour télécharger et installer Intel Unison sur Windows 11 il faut se rendre sur le Microsoft Store à l’aide d’un PC équipé de Windows 11.
Ensuite faite la même chose sur le téléphone. Le logiciel est disponible via les plateformes de téléchargement Play Store pour Android et App Store pour iOS (iPhone).
Le jumelage passe par un code QR, l’activation d’une connexion sans fil (Wi-Fi, bluetooth et Bluetooth LE) et plusieurs autorisations d’accès. Une manipulation supplémentaire est nécessaire sous iOS pour le partage des messages. La manipulation est détaillée lors de la configuration. Il y a un pas à pas.
N’hésitez pas à partager vos expériences et ce qui vous parait manquant. Personnellement j’aimerai la possibilité de transférer une photo pas sms via le PC et le partage du calendrier.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage