Une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11 est disponible. KB5007262 débarque pour le grand public. Elle introduit une nouveauté, des corrections de bugs et permet au tristement célèbre BSOD de retrouver sa couleur d’origine, le bleu.
KB5007262 est une mise à jour cumulative facultative. Elle n’est donc pas téléchargée et installée automatiquement. Il est faut intervenir manuellement au travers de Windows Update. Son installation permet à l’OS d’évoluer en version 22000.348. Ce numéro de build est important car il permet de s’assurer que tout s’est correctement déroulé. Vous le trouverez en lançant « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R).
Elle déploie des émojis « Fluent ». Par contre ils sont en 2D et non 3D comme l’avait promis le géant lors de leur annonce officielle. Il est intéressant de noter qu’ils sont « exclusifs » à Windows 11, du moins pour le moment.
En parallèle nous avons des corrections de bugs pour la barre des tâches, l’explorateur, « Task View », « Alt-Tab » ou encore « Snap Assist ».
Microsoft corrige plusieurs problèmes avec l’explorateur de fichiers. Le premier est l’origine de son plantage lors de la fermeture de sa fenêtre sur le bureau. Le second affecte l’affichage (raccourcis) et le troisième provoque des blocages lors d’un seul clic pour ouvrir un élément.
Nous retrouvons des améliorations visant les performances des icônes épinglées à la barre des tâches. Le problème touchant les périphériques Blue audio lors d’une gestion du volume à partir de la barre des tâches est corrigé.
D’autres correctifs s’attaquent à l’affichage des ombres des sous-titres sur certaines vidéos et des soucis de scintillements lors d’un survole des icônes de la barre des tâches. Ce problème se produit généralement lorsqu’un thème à contraste élevé est utilisé.
Microsoft corrige aussi des problèmes de perte temporaire de l’audio, d’affichage incorrect de certaines polices variables, d’activation automatiquement de Focus Assist après une mise à jour des fonctionnalités, de distorsion audio et de périphériques audio si l’audio spatial est activé.
KB5007262 est disponible en tant que mise à jour facultative dans Windows Update. Il est aussi possible de la récupérer en téléchargement manuel via le service en ligne Catalogue Microsoft Update.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage