Microsoft déploie la mise à jour cumulative Windows 11 KB5012643. Elle apporte de nombreux correctifs et promet de résoudre des problèmes de performance.
Proposées aux PC inscrits sur le canal Release Preview du programme Windows Insider, KB5012643 est une mise à jour facultative. En clair il est nécessaire d’intervenir manuellement dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation. Elle permet au système d’exploitation d’évoluer en version 22000.651.
Ce nombre est une solution rapide pour savoir sur le processus c’est correctement déroulé. Vous pouvez le trouver en lançant “winver.exe” dans Executer (WIN+R).
Son contenu s’attaque principalement à des problèmes touchant le monde professionnel. Il existe cependant un correctif lié aux performances et surtout concernant tous les PCs. Microsoft explique avoir corrigé un bug problématique mais heureusement très rare. Il est à l’origine d’un blocage de Windows 11. Le démarrage se stoppe au niveau de l’écran de démarrage durant des dizaines de minutes. Nous n’avons pas d’information sur l’origine de cette défaillance.
En parallèle nous avons la résolution de problèmes liés aux fonctionnalités du module de plateforme sécurisée (TPM) et d’un bug affectant les systèmes Windows utilisés 24h/24. Microsoft corrige des soucis avec le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), les alignements des sous-titres vidéo ou encore un bug à l’origine d’un échec de l’authentification Kerberos
Microsoft ajoute l’attribut Title en mode Internet Explorer du navigateur Ege et résout une défaillance obligeant Windows à passer à la récupération BitLocker après une mise à jour de maintenance.
Le prochain grand « Rendez-vous » est attendu dans quelques mois avec le deploiement de la première mise à jour de fonctionnalités de Windows 11, Windows 11 22H2. Elle est connue sous le nom de code Sun Valley 2.
Normalement son arrivée sur le canal Release Preview est problème. Une annonce officielle est à prévoir dans les prochaines semaines.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage