Microsoft propose une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11. KB5014105 est disponible en téléchargement par les PCs inscrits sur les canaux DEV ou BETA du programme Windows Insiders.
Cette mise à jour KB5014105 n’apporte pas de grand changement. Son but est d’aider la firme à tester le pipeline de maintenance de son système d’exploitation. Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Microsoft le fait régulièrement pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu.
L’installation de KB5014105 permet à Windows 11 d’évoluer en version 222598.200. Ce numéro de build est important. C’est un moyen de s’assurer que le processus s’est déroulé avec succès. Vous pouvez le trouver en lançant “winver.exe” dans Executer (WIN+R).
Au sujet de cet Update, Microsoft explique
“Nous commençons à déployer la version de mise à jour cumulative 22598.200 (KB5014105). Cette mise à jour n’inclut rien de nouveau et est conçue pour tester notre pipeline de maintenance pour les builds dans les canaux dev et bêta.”
KB5014105 vise les ordinateurs exécutant Windows 11 build 22598. Cette construction a vu le jour le 13 avril dernier. Elle est à l’origine de plusieurs changements. Nous avons par exemple le lancement automatique de l’application “Prise en main” une fois la mise à niveau terminée afin d’aider l’utilisateur à démarrer avec son PC.
L’un des faits les plus marquants est cependant l’arrivée de Spotlight sur le bureau. En clair « Windows à la une » est proposé comme solution pour l’arrière-plan. Il s’agit de l’option par défaut. La firme a souligné que les tests sont menés avec un nombre limité de PC dans un premier temps. Il est prévu des images en 4K tandis qu’un petit menu permet d’aimer le cliché et de passer au suivant. De son côté la barre des tâches profite d’une info bulle au niveau de l’icône de volume indiquant l’utilisation du son spatial.
Nous avons également des correctifs. Ils visent la barre des tâches, le menu démarrer, l’explorateur de fichiers, Paramètres, le fenêtrage, les sous titres en direct ou encore le Gestionnaire des tâches, WSL et d’autres petites choses ici et là.
Une nouvelle version Preview de Windows 11 devrait être lancée cette semaine. Pour le moment nous ne savons pas si elle sera proposée à la fois les canaux Dev et Beta.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage