Microsoft vient de publier une nouvelle version de Windows 11 sur le canal BETA du programme Windows Insider. Elle est disponible avec ou sans l’activation par défaut des nouvelles fonctionnalités.
Disponibles en téléchargement depuis quelques heures, ces deux nouvelles versions de Windows 11 visent les PCs inscrits sur le canal BETA. Leur déploiement s’appuie sur la mise à jour KB5016700. Son installation permet à l’OS d’évoluer en version 22621.450 ou 22622.450.
Comme nous l’avons indiqué ces versions s’accompagnent de nouvelles fonctionnalités. Par contre Microsoft applique une nouvelle politique. Elle consiste à proposer deux environnements différents. Ainsi la Build 22622.450 à de nouvelles fonctionnalités activées par défaut ce qui n’est pas le cas de la build 22621.450. Elles sont désactivées par défaut.
Nous retrouvons par contre le même contenu au sujet des différents correctifs et améliorations.
Les performances de Microsoft Defender for Endpoint sont améliorées afin de mieux détecter et intercepter les ransomwares et les attaques avancées. Nous avons des améliorations autour de la réplication de stockage en cas de faible bande passante ou d’un WAN encombré.
Le géant explique avoir corrigé un bug à l’origine d’un affichage de fonctionnalités en mode tablette pour certains appareils qui n’ont pas d’écran tactile. Le problème de certaines fenêtres d’application proposant des sections vides dans l’aperçu de l’affichage des tâches est résolu ainsi que l’erreur 0x80070026 lors de la copie de fichiers à partir de lecteurs réseau. Normalement sihost.exe n’est plus à l’origine d’une utilisation importante des ressources processeurs.
Enfin Microsoft Edge ne plante plus lors de l’utilisation du mode IE. Le bug empêchant les interactions avec une boîte de dialogue est également corrigé.
Nous avons une série de problèmes connus dont une nouvelle défaillance. Elle peut provoquer l’arrêt de l’audio.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage