Les performances sous Windows 11 s’améliorent. La copie de fichiers s’accélère suite à l’installation de la récente mise à jour Moment 2.
Les utilisateurs de Windows 11 22H2 sont victimes d’un drôle de problème. Depuis plusieurs mois il a rapporté que le système d’exploitation accuse des faiblesses lors de la copie de fichiers. En clair les performances ne sont pas au rendez-vous. Il a été rapporté à de nombreuses reprise que le transfert de fichiers volumineux est lent.
Cette expérience « douloureuse » a été constatée suite au passage à Windows 11 22H2. La chute de débits peut être important avec des temps multipliés par deux. Depuis quelques semaines Microsoft propose un correctif. Il est disponible au travers du programme Windows Insider. La firme souhaite s’assurer qu’il fonctionne bien afin de le déployer à plus grande échelle. Une première étape est franchie puisqu’il faut partie de la mise à jour Moment 2.
C’est du moins ce que laisse entendre de nombreux retours d’utilisateurs concernés par le problème. Ned Pyle de chez Microsoft a de son côté confirmé que le correctif serait publié au travers d’une mise à jour dite mensuelle. Il faut comprendre par-là dans le cadre d’un Patch Tuesday.
Le correctif final pour l’ordinateur de production Windows 11 22H2 viendra dans une mise à jour cumulative mensuelle normale via Windows Update une fois validé dans les versions Insider.
Il fait donc partie de la mise à jour Moment 2 connue aussi sous le nom de KB5022913. Elle est pour le moment facultative. Il faut se rendre dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et l’installer. KB5022913 sera déployée automatiquement dans quelques jours lors du prochain Patch Tuesday (mars 2023).
A noter que Redmond a également corrigé d’autres problèmes sérieux depuis quelques semaines. Les derniers en date concernent des soucis de performances en gaming et une désactivation intempestive du service d’impression.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Encore une fois, un titre racoleur, ce n'est pas une amélioration c'est un rétablissement des débits d'avant Windows 11 22H2, ne déformez pas la réalité, merci.
auriez vous l amabilité de me confirmer que moment 2 va passer en mise a jour obligatoire courant mars 2023
merci
T'es en plein dedans là
Pour la KB5022913 elle reste optionnelle .... Pour les Majs de version elles ne sont pas obligatoire, sauf à y être forcée lorsque Microsoft le décide, lorsque qu'il y a entre deux et trois quatre versions de retard, voir plus
je vous remercie
bonjour peut etre pourriez vous me donner une explication j avais la on 5022913 en option
ce jour j ai voulu la faire et elle a disparu de Windows update
Salut ;)
Je plussoie Galixte
Perso je n'avais rien remarqué concernant les transferts, ni avant ni après cette KB5022913, je viens de la désinstaller et de retester ... c'est idem
(sur la même machine, avec disques en dur )
Je viens de tester sous W10 Pro, W11 Pro, W10 LTSC 1809 (le moins lourd) et les transferts ont sensiblement les mêmes durées
Faites et refaites plusieurs fois les transferts ... Suivant ce que vous faites, ou ce que fait la machine, en arrière plan les résultats seront légèrement différents
Avatar.2009.FRENCH.1080p.BluRay.x264_(15.068.844Ko).mkv 20/25 secondes pour le plus rapide LTSC .. 40/45 secondes en moyenne pour les autres .
D'un disque système SSD Samsung Evo 850 ou 860, 250 et 500 Gb vers un Crucial MX500 2TB ... transferts dans les deux sens, fais largement plusieurs fois.
Dernier test ... Linux Mint Mate Vera 21.1 ... au chiotte Linux, plus de 2mn
J'ai plusieurs machines (lol)
@ Jérôme Gianoli
L’analogie entre les techniques de journalisme et la rédaction Web tient à leur but commun : créer des articles objectifs afin d’informer le public.
Le principe du journalisme
La rédaction journalistique obéit à la règle dites des « 5 W » : qui, quoi, où, quand et pourquoi.
Les différentes techniques de journalisme consistent tout d’abord à rechercher l’information, puis à la vérifier par des recoupements entre plusieurs sources. Le journaliste doit observer une neutralité dans sa sélection de sources. Il s’agit de la phase d’enquête. Le journaliste collecte ces informations par différents moyens, prise de notes, enregistrements des interlocuteurs avec leurs autorisations, discussions avec plusieurs acteurs liés aux faits. Le journaliste doit ensuite organiser et rapporter ces faits en rédigeant différentes formes d’articles, afin d’informer le public. La neutralité et l’objectivité utilisées pendant la phase de collecte d’informations, s’appliquent ensuite à la rédaction de l’article.
Mais vous, vous copiez bêtement ... vous ne testez rien !!!!