La mise à jour Windows 11 KB5025305 est à l’origine de quelques problèmes. Les derniers en date concernent les PCs ayant comme protection l’antivirus Kaspersky.
KB5025305 introduit des nombreuses améliorations dont de nouvelles animations au niveau du bouton Widgets de la barre des tâches. Nous avons également une nouvelle option dans Windows Update afin d’obtenir rapidement les dernières mises à jour et améliorations non liés à la sécurité.
Il s’agit d’une mise à jour facultative. Son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques. Une intervention de l’utilisateur est nécessaire.
Si dans l’ensemble tout se déroule comme prévu, nous avons quelques défaillances dans certains cas. La mise à jour peut rencontrer des problèmes lors de son installation. Après le premier redémarrage, le pourcentage d’installation progresse de 0 à 22%, puis reprend non pas à 23% mais à 0%. Le problème ne semble pas présent si la barre des 30% est dépassée. La reprise se fait bien à 31%. Dans d’autres cas, l’installation se bloque à 25% même après un redémarrage.
Des joueurs indiquent que des jeux se bloquent après son installation. Le bug est constaté avec METRO. Nous avons également des signalements de défaillance avec l’antivirus Kaspersky. L’application de sécurité est à l’origine d’une alerte avertissant que des fonctionnalités peuvent se retrouver limiter avec cette version de Windows 11.
Ce problème a été confirmé par un ingénieur de Kaspersky. Une enquête est en cours. En attendant l’hypothèse d’un problème avec le pare-feu est avancée nécessitant la publication « urgente » par Kaspersky d’une mise à jour. Il est probable que cette défaillance affecte des milliers d’ordinateur.
Pour le moment Microsoft n’a reconnu officiellement aucun de ces problèmes. Nous avons seulement un souci connu avec la copie de fichiers volumineux sous Windows 11 22H2. Le système d’exploitation rencontre des problèmes de performances. Les débits ne sont pas rendez-vous. Ceci affecte principalement le monde de l’entreprise.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je viens de comprendre pourquoi GPU tweak 3 et f-stream utility est en pls depuis quelques heures alors... J'ai beau tous refaire depuis cette satané maj... J'avais juste qu'à la supprimer quoi 🤔😁😂
Génial concept encore...