Windows 11

Windows 11, KB5027231 assure la prise en charge de la mise à jour Moment 3

Sécurité, corrections de bugs, améliorations et nouveautés

Microsoft propose une nouvelle mise à jour Windows 11, KB5027231. Visant les PCs sous 22H2, elle débarque à l’occasion du Patch Tuesday du mois de juin 2023.

Comme nous l’avons vu en détail dans cette actualité dédiée : Windows 11 et les MAJs KB5027223 et KB5027231, quoi de neuf ?, elle propose un focus sur la sécurité avec le colmatage de dizaine de failles. Nous avons quelques nouveautés et de nombreuses corrections de bugs. Microsoft propose également et de manière plus discrète la prise en charge de la mise à jour Moment 3.

KB5027231 est une mise à jour de sécurité obligatoire. Le service Windows Update se charge de son téléchargement et de son installation. Son contenu comporte des améliorations comme une vue de la capacité de stockage de tous les abonnements OneDrive liés à un compte Microsoft et le support du Bluetooth Low Energy (LE) Audio. Cette technologie promet une fidélité audio optimisée et une plus longue autonomie.

Windows 11, détail sur la mise à jour Moment 3

Concernant Moment 3, il s’agit d’un important contenu proposant de nouvelles fonctionnalités, des optimisations et des ajustements. Par exemple les commandes d’accès vocal profitent de descriptions et d’exemples et la fonction des sous-titres en direct est disponible avec des nouvelles langues dont le danois, le coréen, le chinois simplifié et traditionnel, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais et d’autres dialectes anglais. Vous pouvez lancer cette fonction avec la combinaison de touches WIN + Ctrl + L.

Il est possible d’avoir plus de détails sur l’horloge, d’afficher les secondes ou encore une seconde horloge tandis que la sécurité se renforce au travers d’ un mode kiosque multi-applications. Les administrateurs peuvent interdire des fonctionnalités particulières et gérer les applications autorisées à fonctionner ou non.

A tout ceci s’ajoute plein d’autres choses comme une nouvelle icône d’état VPN (petit bouclier indique une connexion à un profil VPN reconnu), un contrôle adaptatif de la luminosité du contenu (CABC) et une touche clavier Imp lançant par défaut non pas une copie d’écran mais l’outil capture d’écran.

Windows 11 et Moment 3, voici la liste de toutes les nouveautés !

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page