Une nouvelle mise à jour Windows 11, KB5043145 est à l’origine de dysfonctionnements importants chez certains utilisateurs. Après son installation, des appareils sous Windows 11 versions 22H2 et 23H2 se retrouvent confrontés à des écrans bleus (BSOD) ou verts (GSOD). Dans d’autres cas, les ordinateurs déclenchent la récupération BitLocker après plusieurs échecs de démarrage, laissant les utilisateurs sans accès à leur machine sans la clé BitLocker.
Depuis quelques jours une nouvelle mise à jour facultative est disponible pour les utilisateurs de Windows 11. Des problèmes critiques après son installation sont confirmés par Microsoft. La firme indique être au courant de ces incidents et mène actuellement une enquête pour en déterminer la ou les causes. Les utilisateurs concernés sont invités à utiliser le Hub de commentaires de Windows pour signaler leur problème et aider à accélérer l’identification du bug.
À ce stade, la société recommande de ne pas installer la mise à jour KB5043145 jusqu’à la publication d’un correctif.
Cette situation n’est pas inédite dans l’histoire de la maintenance de Windows 11. Des incidents similaires ont déjà été signalés avec des mises à jour antérieures, en particulier en juin dernier. A l’époque des appareils se sont bloqués dans des boucles de démarrage après l’installation de la mise à jour KB5039302. De plus, des soucis liés à BitLocker avaient déjà été rapportés dans le cadre des mises à jour du mois de juillet.
En attendant une solution de Microsoft, il est conseillé aux utilisateurs de Windows 11 22H2 et 23H2 de différer l’installation de KB5043145 afin d’éviter tout risque de dysfonctionnement.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage