Windows 11 introduit une nouvelle barre des tâches. Elle s’est fait remarquer en raison des changements apportés. Certains sont même devenus une source de polémique.
Le plus marquant est probablement l’absence d’une fonctionnalité populaire marquant un retour en arrière face à Windows 10. La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le glisser-déposer. Pour beaucoup l’absence du « drag and drop » est un vrai problème.
Microsoft a aussi pris la décision de désactiver la prise en charge d’une seconde horloge. A tout ceci s’ajoute divers problèmes comme un bug de positionnement des info-bulles par rapport à leurs icônes (au survol du curseur de la souris). Cette défaillance a été corrigée au travers de la récente build 22494. Microsoft travaille également sur un correctif concernant la duplication de certaines icônes dans le coin de la barre des tâches.
Normalement le retour du glisser-déposer est prévu mais il va falloir patienter. L’échéance n’est pas pour tout de suite. Si une première Preview est possible en début d’année 2022, le lancement grand public n’est pas attendu avec la fin 2022. Il pourrait avoir lieu à l’occasion de la toute première mise à jour de fonctionnalités de Windows 11. Elle est espérée pour le mois d’octobre l’année prochaine.
Windows 11 propose des modifications importantes à la barre des tâches. Les icônes sont désormais centrées et la barre système propose une nouvelle approche.
De manière globale la communauté Windows a été positive mais certains choix sont discutables. Il est pas exemple dommage que le calendrier ne propose plus l’intégration des événements dans son menu volant. Il ne s’agit pas d’un bug mais d’un choix. Microsoft veut pousser l’utilisation du panneau des widgets afin d’accéder aux événements et rappels du calendrier ainsi qu’à l’horloge.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
le monde va évoluer mais pas tout de suite 🤣😂
L'interface la plus mal penser depuis des années non ? Rien n'est paramétrable, vous ne voulez pas des recommandations ? Désactiver la mais vous avait toujours sont affichage. Vous ne voulez pas des widget qui utilise bing news. Désactivée la mais vous aurai toujours les news... Même si vous bloqué l'intégralité des sources... Désolé mais il n'y a eu aucun test sur cette interface... Un dev junior n'aurait pas sortie cette interface pour son 1er client.
Justement si, MS ne tient pas/plus compte de nos/vos avis depuis un moment déjà...Avant, le bon temps diront certains, les OS étaient à notre service, aujourd'hui c'est le contraire, je parle pour MS. Vu le monde sur 10 et bientôt 11 pourquoi se priveraient-ils ?