La première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 est attendue à l’automne prochain. Microsoft prévoit beaucoup de choses en particulier au niveau de la barre des tâches.
Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises le possible retour du populaire glisser-déposer. Il ne s’agit pas d’une nouveauté mais d’une sorte de machine arrière. En effet Microsoft, pour une raison inconnue, a décidé de le supprimer. Son absence ne passe pas inaperçue car cette une fonction clé pour optimiser son temps et sa productivité.
Il est normalement prévu d’autres améliorations dont un meilleur menu en superposition. Microsoft semble également travailler sur une nouvelle fonction qui permettra d’afficher rapidement les applications récemment ouvertes sur un téléphone. La fuite est signée Samsung. Cette fonctionnalité a été discrètement dévoilée lors de son dernier événement « unpacked ».
Cette fonction nommée “Recent App” fait partie de l’application Votre Téléphone. Elle en concerne pour le moment que les appareils sous le système d’exploitation Android. L’intégration à la barre des tâches est un moyen d’accéder rapidement et facilement aux trois dernières applications récemment utilisées.
Une capture d’écran montre que l’icône de Votre téléphone apparaît sur le côté droit de la barre des tâches, à côté des options telles que le WiFi ou l’audio. Cette fonctionnalité est progressivement déployée au travers du programme Windows Insider sur certains appareils Samsung Microsoft prévoit également de la déployer sur les PC Windows 10 au cours des prochaines semaines. Nous n’avons cependant pas de calendrier précis.
Elle demande la présence d’Android 9.0 ou plus récent et de Link To Windows. Le PC et le smartphone doivent être connectés au même réseau Wi-Fi tandis que Votre Téléphone doit être en version 1.21092.145.0 ou supérieure.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage