Microsoft a récemment annoncé qu’il prévoyait de publier de nouvelles fonctionnalités pour Windows 11. Elles vont prendre la forme d’une importante mise à jour prévue avant la fin du mois.
Il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Ce rendez-vous est programmé pour l’automne prochain. Le géant du logiciel a seulement évoqué la première mise à jour majeure de Windows 11 car elle va introduire plusieurs nouveautés. Elles sont actuellement testées au travers des canaux Release Preview et Bêta du programme Windows Insider.
Il faut s’avoir que Windows 11 dispose d’une mécanique « modulaire » lui permettant d’évoluer de différentes manières. Le géant du logiciel a présenté il y a peu différentes approches avec les packs Feature, Web et Online Service Experience.
Nous expliquions à leur sujet
Windows 11 Build 22000.526 a débarqué il y a quelques jours sur les canaux Release Preview et Beta au travers de la mise à jour KB5010414. Nous avons pas mal de choses. Le module météo évolue. Du contenu est proposé sur le côté gauche si les icones sont centrées au niveau de la barre des tâches. Au survol, le panneau Widgets apparaît. De son coté l’application Microsoft Teams s’enrichit avec la possibilité de désactiver et à de réactiver l’audio sans avoir besoin d’ouvrir l’application.
Microsoft ajoute
“Nous avons ajouté la possibilité de désactiver et d’activer instantanément le son d’un appel Microsoft Teams à partir de votre barre des tâches. Pendant un appel, une icône de microphone actif apparaîtra afin que vous puissiez facilement couper le son sans avoir à revenir à la fenêtre d’appel Microsoft Teams.”
Le géant autorise également le partage rapide à partir de votre barre des tâches lors d’un appel Microsoft Teams. Il devient plus facile de partager du contenu lors des appels Teams . Il n’est plus nécessaire de basculer entre les applications et fenêtres ouvertes. L’action demande de cliquer sur le bouton « Partager cette fenêtre ». Il est possible de faire machine arrière à tout moment en cliquant sur « Arrêter le partage ».
L’affichage de l’horloge et de la date sur d’autres moniteurs si une configuration multi-écrans est détectée sera aussi de la partie ainsi que plusieurs corrections de bugs. L’un d’eux corrige un bug à l’origine d’info-bulles incorrectes.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
La météo et l'horloge dand la batre des tâches ? Sérieux ? C'est ça une mise à jour majeure chez Microsoft ? Suis ... tout exalté :)
Windows 11 c est une idée d OS pas un OS le truc est en kit
C est niveau d un win 8.0
À se demander si il n existe pas juste pour imposer ms edge
Il manque des pan entier de ce que devrait être un OS par défaut
Sérieux ceux qui disent que win11 est génial vous ne devez vraiment en attendre grand chose
Soit une tablet android ou un chromeos vous suffirait
Soit vous vous en servez juste pour lancer steam
Mais au-delà de ça moi je pense qu a terme windows ça sera un noyau linux ou microsoft mettra un DLC "windows" incluant edge et ms store avec directx linux