Microsoft corrige à l’aide d’une mise à jour cumulative une importante défaillance du Wi-Fi dans Windows 11. Facultative, elle est disponible via le service Windows Update. Son téléchargement et son installation demandent une intervention manuelle.
Ce bug du Wi-Fi est un problème connu depuis un petit moment maintenant. Il empêche certains appareils de se connecteur à Internet via un point d’accès Wi-Fi. En début de mois Microsoft a officiellement annoncé son existence expliquant qu’il était lié à une mise à jour particulière KB5014697.
Après l’installation de KB5014697, les appareils Windows peuvent ne pas être en mesure d’utiliser la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi. Lorsque vous essayez d’utiliser la fonctionnalité de point d’accès, le périphérique hôte peut perdre la connexion à Internet après la connexion d’un périphérique client.
Inutile de préciser qu’il s’agit d’un problème majeur dont la résolution a été une priorité. C’est justement chose faite puisqu’un correctif est désormais disponible. Microsoft a également proposé une solution de contournement en attendant son déploiement à grande échelle.
Windows 10 et 11, Wi-Fi opérationnel ou colmatage de la faille “Follina”, il faut faire un choix
Microsoft a expliqué que la seule façon de restaurer l’accès Internet sur un appareil victime de ce problème était de désactiver la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi. Ceci n’est par contre pas une solution pratique et certains ont décidé d’être plus expéditifs en supprimant KB5014697 de leur PC.
La bonne nouvelle est que Microsoft propose désormais un correctif. Il fait partie du contenu de la mise à jour cumulative KB5014668. Elle est proposée aux PCs sous Windows 11 via Windows Update. Il s’agit d’une MAJ facultative. Son installation n’est pas pas automatique. C’est une Preview d’une partie des patchs non liés à la sécurité du prochain Patch Tuesday.
Nous aurons alors une résolution de ce problème sur l’ensemble des versions de Windows prise en charge (Windows 10, 8.1 et 7 SP1..
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Déjà désactivée par défaut sur ma machine.
Impossible à installer moi.
J'ai toujours des erreurs 0X000 etc toujours changeantes
J'attends que la version 22h2 sorte pour tout réinstaller avec l'outil média création tool...
Idem erreurs ... KB5014668 0x8000ffff sur Lenovo Legion5
Pour la 22H2 écran bleu et reboot sans fin (restauration manuelle) ... Ou Restauration automatique
Sur Asus Dell Lenovo ... Liste non exhaustive lol 😁
@ JÉRÔME GIANOLI. Quand allez vous faire des tests avant de faire vos publications ?
Apparemment ça arrive à beaucoup de gens
Une solution serait de créer une clé USB bootable et de réinstaller Windows en gardant les programmes et les fichiers, puis de refaire des Windows Update et des reboots jusqu'à ce que ça marche...
"Nous aurons alors une résolution de ce problème sur l’ensemble des versions de Windows prise en charge (Windows 10, 8.1 et 7 SP1.."
Windows 7 a encore des mise à jour???
lol 😁 non
Sauf si tu bricoles avec BypassESU chut 😱🤫 je vais encore me faire modérer. Je ne te mets pas le lien Google est ton ami 🤣
Ou que tu payes 😉
Oui via la programme de maintenance personnalisé (programme payant)