Depuis le 25 juillet, la mise à jour facultative KB5040527 est disponible via Windows Update pour les utilisateurs de Windows 11 23H2. Cette mise à jour se concentre principalement sur la correction de bugs tout en introduisant quelques nouvelles fonctionnalités.
Bien qu’elle soit facultative, KB5040527 sera installée automatiquement lors du prochain Patch Tuesday si elle n’est pas installée manuellement avant.
En Chine, une nouvelle notification pour Windows Share a été ajoutée, indiquant que le Wi-Fi et le Bluetooth doivent être activés pour que le partage à proximité fonctionne. Il est désormais possible de faire glisser des applications de la section Épinglé du menu Démarrer vers la barre des tâches. Une nouvelle fonctionnalité permet d’utiliser le focus du clavier (WIN + T) pour naviguer parmi les applications épinglées en appuyant sur les lettres correspondant aux premières lettres des applications. Lorsque vous appuyez plus d’une fois sur une même lettre, vous passez à l’application suivante dont le nom commence par cette lettre.
Une autre amélioration notable concerne l’explorateur de fichiers : les utilisateurs peuvent maintenant dupliquer un onglet en cliquant avec le bouton droit de la souris sur ce dernier. De plus, l’option « Fin de tâche » ne provoque plus l’affichage d’une boîte de dialogue ne répondant pas, ce qui simplifie l’arrêt des tâches. Cette option est accessible en activant les paramètres de fin de tâche dans la section « Système » pour les développeurs.
En termes de corrections de bugs, KB5040527 corrige plusieurs problèmes liés à l’explorateur de fichiers, notamment une fuite de mémoire lors de l’interaction avec des dossiers d’archivage, un plantage lors de la navigation et des erreurs avec la boîte de dialogue Enregistrer. Des correctifs ont également été appliqués à la zone de recherche, aux boutons Précédent et Suivant de la souris, et à l’affichage des images dans la galerie, où elles pouvaient clignoter. Enfin, la mise à jour résout un problème d’espacement entre les icônes du bureau.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Rendez-nous notre barre des taches, celle que l'on pouvait déplacer aux quatre coins de notre écran. En ce qui me concerne J'ai besoins de la retrouvée en haut de mon écran , car c'est comme ça que j'y suis habiuté depuis des années et au travers de toutes les différentes versions de Windows.
Pour ce faire, je vous conseille d’acheter (pour une somme modique) le petit logiciel Start11 de Stardock. Il est possible de déplacer la barre des tâches mais il permet également de se réapproprier le menu démarrer (entièrement personnalisable)
ExplorerPatvher est gratuit est permet cela.
Le lien : https://github.com/valinet/ExplorerPatcher