Microsoft a récemment publié une mise à jour facultative pour Windows 11 23H2, qui est la version la plus récente du système d’exploitation. Bien que 24H2 soit attendu, aucune date de sortie précise n’a été annoncée.
La mise à jour en question est identifiée sous la référence KB5043145. Elle propose de prévisualiser les améliorations et correctifs qui seront inclus dans la mise à jour cumulative du Patch Tuesday du mois d’octobre 2024. Ce contenu ne s’attaque toutefois pas à la sécurité. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent déjà l’installer. L’opération demande d’intervenir manuellement dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation.
Un des points notables concerne le retour de l’option “déconnexion” dans le menu Démarrer. Récemment retirée par Microsoft, elle est de nouveau disponible en activant l’icône de profil. Pour une déconnexion rapide, il est toujours possible de cliquer avec le bouton droit sur Démarrer et de sélectionner “Arrêter ou se déconnecter” parmi d’autres possibilités comme mise en veille, l’arrêt ou redémarrage du système.
Microsoft introduit d’autres fonctionnalités mais leur déploiement est progressif. En clair la disponibilité est limitée dans un premier temps. Parmi les nouveautés il est possible de partager directement des fichiers locaux à partir des résultats de recherche de la barre des tâches tandis que la zone de recherche dans la fenêtre de partage est supprimée. Les commandes multimédias s’affichent dans la partie inférieure de l’écran de verrouillage en son centre lorsqu’un média est en cours de lecture.
Microsoft apporte aussi des solutions à plusieurs problèmes notamment un souci de plantage d’Edge en mode Internet Explorer et une défaillance de synchronisation lorsqu’Endpoint Defender est activé. Un bug récurrent dans Outlook qui demandait aux utilisateurs de saisir un code confidentiel à chaque ouverture d’e-mails chiffrés a été résolu.
Tous ces correctifs et nouvelles fonctionnalités seront inclus dans la mise à jour cumulative prévue pour le 8 octobre.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
merci