Nous l’avions pressenti il y a quelques jours et c’est désormais officiel. Microsoft débute le déploiement d’une nouvelle mise à jour « Moment » pour les PCs sous Windows 11.
Connue sous le nom de Moment 2, elle apporte de nombreuses nouveautés. Ce contenu n’est pas inconnu puisqu’il est en test depuis plusieurs semaines au travers du programme Windows Insider.
Il y a cependant beaucoup de choses. Microsoft propose des améliorations autour des Widgets. Par exemple nous avons une interface “plein écran” et la prise en charge des Widgets tiers dont Spotify et Messenger. Panos Panay chef produit chez Microsoft explique
Nous sommes ravis de présenter l’extension des Widgets pour inclure Phone Link, Xbox Game Pass et des partenaires comme Meta et Spotify. Il n’a donc jamais été aussi facile de rester à jour sur les choses qui comptent. En cliquant simplement sur l’icône météo dans votre barre des tâches ou en balayant à partir de la gauche, Widgets fournit des informations importantes en un coup d’œil. Avec le lancement de nouveaux Widgets, nous créons une meilleure expérience pour vous et de nouvelles façons pour les développeurs d’atteindre les clients Windows.
Le système d’exploitation s’enrichit de recommandations énergétique. Elles débarquent dans l’application Paramètres tandis que le Bloc-notes profite d’une gestion des onglets.
L’un des plus grands changements est probablement l’intégration de la nouvelle expérience Bing dans Windows 11. Microsoft tente de « réinventer » Bing avec la technologie ChatGPT. L’objectif est de proposer un nouveau type d’interaction avec le moteur de recherche.
Ce nouveau Bing est désormais intégré dans la barre des tâches de Windows.
Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape majeure en ajoutant à l’incroyable étendue et facilité d’utilisation du PC Windows en implémentant un champ de recherche Windows typable et la capacité étonnante du nouveau Bing alimenté par l’IA directement dans la barre des tâches. Mettre tous vos besoins de recherche pour Windows dans un emplacement facile à trouver.
Moment 2 se déploie depuis quelques heures seulement. La mise à jour s’adresse aux PCs sous Windows 11 22H2. Elle est proposée de manière facultative. En clair son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques. Il faut intervenir manuellement dans Windows Update.
La vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui? Je croyais que Windows 11 ne sortait qu’une mise à jour majeure par an, je croyais donc que les mises à jour “Moment” correspondaient au nom de code interne de mise à jour de type 22H2, visiblement ce n’est pas le cas, on revient au rythme de mises à jour du début de Windows 10 (1703, 1803, 1903…), on est en présence d’une 23H1 qui ne dit pas son nom.
La réalité d’hier n’est pas la réalité d’aujourd’hui, n’est-ce pas ? Nous revenons maintenant au schéma des mises à jour du début de Windows 10 (1703, 1803, 1903…), et nous sommes en présence d’un 23H1 qui ne déclare pas son nom. J’avais précédemment cru à tort que les mises à jour “Moment” correspondaient à la mise à jour interne du nom de code 22H2.