Nous savons que Windows 11 est désormais la grande star du catalogue de Microsoft. Il profite d’un développement soutenu donnant naissance à beaucoup de nouveautés et améliorations.
Le premier grand rendez-vous a eu lieu il y a quelques semaines avec la sortie de 22H2 suivi de la mise à jour Moment 1. D’importants changements sont proposés dont le support des onglets par l’explorateur des fichiers. Il semble que ce n’est pas fini. Selon un récent rapport Microsoft souhaite déployer encore beaucoup d’améliorations dans les prochains mois. Les équipes de développement seraient au travail autour d’autres mises à jour Moment, dont Moment 3. Selon WalkingCat Microsoft décrit cette mise à jour pour fournir des « innovations continues ». A noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de Moment 3. Elle serait programmé pour le mois mai 2023.
Naturellement avant Moment 3 nous aurons droit à Moment2. Depuis quelques semaines les rumeurs évoquent une sortie en février ou mars 2023. L’accent serait mis sur de petites améliorations et quelques nouvelles fonctionnalités.
En attendant, Microsoft poursuit le déploiement de Windows 11 22H2. Le processus s’appuie toujours sur une approche par étape sachant que la disponibilité générale n’a pas été annoncée. A coup d’accélérateur a eu lieu en octobre dernier mais aucun calendrier n’a été donné. Microsoft a seulement expliqué
Nous entrons dans une nouvelle phase du déploiement de Windows 11 22H2 et nous le rendons disponible à tous ceux qui vérifient les mises à jour sur des appareils Windows éligibles. Notez que, si nous détectons que votre appareil peut avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pouvons mettre en place une restriction afin que la mise à jour ne soit pas proposée.
Pour vérifier la disponibilité de 22H2 pour votre PC il suffit de vous rendre dans Windows Update pour sélectionner Rechercher les mises à jour. Si votre appareil est prêt, vous verrez l’option Télécharger et installer apparaitre.
Pour revenir à la mise à jour Moment 3, il n’y a pas de confirmation officielle de Microsoft et d’une liste précisant les nouvelles fonctionnalités prévues. Il semble également que la démarche de Microsoft se complexifie au point que le système de mise à jour de Windows 11 devient difficile à comprendre et sans grande logique apparente. De deux mises à jour par an avec Windows 10 nous sommes passés à une mise à jour annuelle lors de la sortie de Windows 11 pour ensuite migrer vers un flux aléatoire de nouvelles fonctionnalités arrivant au travers de mises à jour cumulatives appelées « Moments ». Elles n’ont pour le moment aucune régularité…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage