Nous avons vu lors de notre présentation de Windows 11 build 23493 que Microsoft proposait une nouvelle page d’accueil Paramètres. Elle est censée apporter des informations importantes mais la capture d’écran publiée par la firme dévoile autre chose et ce n’est pas une bonne nouvelle.
Paramètres est le nouveau centre névralgique de Windows. Il doit à terme succéder au Panneau de configuration dont le contenu n’a pas encore été totalement migré. En attendant Microsoft a commencé à réorganiser certaines des pages de Paramètres dans Windows 11. Les derniers travaux à ce sujet prennent la forme d’une nouvelle page d’accueil. Il s’agit de la première page qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur Paramètres.
Elle s’appuie sur une conception à partir de cartes dynamiques. Nous retrouvons divers paramètres liés à l’appareil et au compte, regroupées par fonctions couramment consultées. Le géant annonce jusqu’à sept cartes possibles. Cela concerne Paramètres recommandés, le stockage cloud, la récupération de compte, la personnalisation, Microsoft 365, Xbox et les appareils Bluetooth.
Par contre la firme oublie de parler de publicité bien qu’elle soit clairement visible sur la copie d’écran mise en ligne.
Elle montre quatre cartes nommées Paramètres recommandées, stockage Cloud, Personnaliser votre appareil et la dernière sans véritable nom propose de tester Microsoft 365.
Paramètres fait désormais partie d’une longue liste d’emplacements dans Windows 11 choisis pour la diffusion de publicité. Nous pouvons citer par exemple le menu démarrer et l’application Meteo avec du contenu MSN.
Par contre pour le moment Microsoft ne propose que des invitations à découvrir ses services.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage