Sous Windows 11, l’application le bloc-notes est la cible d’une importante mise à jour. Elle apporte une fonctionnalité attendue avec impatience, l’enregistrement automatiquement.
Le Bloc-notes est resté sans évolution majeure durant plusieurs années jusqu’à un changement de politique de la part de Microsoft. Il a eu lieu en 2019 avec le transfert de l’application vers le Microsoft Store. L’éditeur de texte a ensuite profité d’une mise à jour majeure en Décembre 2021. Elle a permis d’introduire plusieurs choses dont une interface retravaillée et un thème en mode sombre. Microsoft a ensuite introduit la prise en charge de onglets en fin d’année 2022.
Désormais le prochain grand rendez-vous va donner naissance à une autre fonctionnalité très demandée, l’enregistrement automatique. L’option est attendue car elle permet de prévenir la perte de données.
Microsoft a décidé de répondre favorablement puisqu’elle est actuellement en test sur les canaux DEV et CANARY du programme Windows Insider. La mise à jour permet au Bloc-notes de sauvegarder la session en cours de manière automatique. A sa réouverture il restaure alors les onglets précédemment ouverts.
Le Bloc-notes enregistre tout le contenu textuel et les modifications apportées avant la fermeture de l’onglet. Microsoft explique cependant que cette fonction n’a pas de réel impact sur les fichiers eux-mêmes. Cela signifie que l’application enregistre l’état d’une session dans un fichier temporaire et non dans des documents.
L’ouverture de ce fichier via un autre éditeur de texte ne permet pas d’accéder au contenu non enregistré. Dans le cas du Bloc-notes, il affiche la session précédente et permet de conserver ou de supprimer le contenu non enregistré en cliquant sur le bouton de fermeture de chaque onglet.
Cette fonction d’enregistrement automatique est facultative. Elle est désactivable à partir des paramètres de l’application. Elle est disponible dans les versions 11.2307.22.0 et supérieures du bloc-notes.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage