Le déploiement de Windows 11 s’appuie sur une approche prudente. En clair sa disponibilité au travers de Windows Update est progressive. Cette manière de procéder est une solution pour détecter les bugs critiques avant que le système d’exploitation soit rendu disponible pour tout le monde.
Par exemple Microsoft est intervenu pour bloquer la mise à niveau gratuite sur certains PC. Cette restriction concerne les machines ayant des pilotes Intel SST susceptibles de faire planter l’OS.
Cette lenteur du déploiement et l’application de restrictions sont deux armes pour maitriser le processus de téléchargement et d’installation. Elles limitent le nombre de victime en cas de bug critique tout en permettant le développement de solutions afin de reprendre le cours normal du déploiement. Microsoft ajoute que cela « garantit une expérience de mise à jour plus fluide pour plus d’utilisateurs ».
Le géant est cependant optimiste et annonce « Nous accélérons le rythme du déploiement plus rapidement que prévu ». Pourquoi ? Les commentaires seraient dans l’ensemble positifs. Du coup la mise à niveau gratuite est proposée à plus de PCs Windows 10 éligibles.
Windows 11 propose une refonte importante de l’interface du bureau. Les nouveautés sont nombreuses. Elles touchent au menu démarrer, à la barre des tâches, ou fenêtres ou encore au centre de notification, au Microsoft Store, à Paramètres et divers domaines de l’OS.
Tout n’est cependant pas parfait. Windows 11 est aussi victime de bugs, de différents problèmes et de limitations. Beaucoup de choses devraient trouver une solution dans une prochaine version (2022).
En attendant la firme s’est exprimée sur les objectifs des prochains mois. Les performances du système d’exploitation vont être optimisées en 2022. C’est du moins ce qui promet l’équipement de développement sur Reddit. Elle lance un appel afin d’avoir un maximum de retour pour prioriser les améliorations à apporter.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage