Windows 11 a introduit une nouvelle barre des tâches dont les fonctionnalités sont basiques. Par exemple le glisser-déposer ne fonctionne pas ce qui a rapidement été une source de polémique.
En effet il n’est pas possible de glisser-déposer des fichiers dans la barre des tâches pour les ouvrir rapidement. Il n’est pas non plus possible de glisser-déposer des applications pour créer des raccourcis. Après plusieurs mois de retours négatifs, Microsoft décide de faire machine arrière. Nous avons un début de réponse face à cette demande populaire des utilisateurs de Windows 11.
Windows 11 Build 22557, le retour du glisser-déposer
Nous savons que le géant s’est penché sur ce problème impactant fortement la productivité depuis plusieurs mois. L’arrivée de Windows 11 Build 22557 est un important pas en avant puisque cette fonctionnalité est active. Cette construction prend en charge le glisser-déposer au niveau de la barre des tâches
En clair il est possible de glisser-déposer du contenu vers des applications ouvertes en survolant leurs icônes. L’opération positionne leurs fenêtres au premier plan afin de copier le contenu glissé. Cette avancée permet aussi de personnaliser la barre des tâches des raccourcis de nouvelles applications issue de la liste “Toutes les applications” du menu Démarrer
À l’heure actuelle, Microsoft teste ce changement dans une version Preview de l’OS. Elle est proposée aux PC inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider.
En parallèle nous avons aussi une nouvelle fonction liée à la confidentialité. L’utilisateur est prévenu si une fenêtre est partagée. Nous retrouvons une indication visuelle au niveau de l’icône de l’application pendant une réunion Teams.
Bonjour
WIndows 11 23H2, et bien j’attends toujours ! MS régresse c’est sûr !