Lors de la présentation officielle de Windows 11, Microsoft n’a pas donné de date précise concernant son lancement. En clair nous ne savons pas quand le déploiement grand public va débuter.
Depuis le 24 juin dernier, les indices se sont multipliés autour d’une période. Tout porte à croire que Windows 11 sera officiellement lancé en octobre prochain. Une date encore plus précise est déjà sur quelques lèvres, le 20 octobre. Elle n’est malheureusement pas officielle, elle n’est donc pas gravée dans le marbre.
Ce « timing » est cependant plausible sachant qu’il est en accord avec la promesse de Microsoft dans lancement plus tard cette année. L’objectif actuellement est de travailler avec les partenaires de vente au détail pour s’assurer que les PC Windows 10 vendus seront prêts pour la mise à niveau vers Windows 11.
La bonne nouvelle est que cette mise à niveau sera gratuite pour les PC Windows 10. Par contre il y a des incertitudes autour de sa disponibilité. En quelques jours Microsoft s’est contredit. D’un coté elle a été annoncée pour le premier trimestre 2022 et de l’autre dès cette année… Wait and See
A noter que le lancement de Windows 11 en octobre coïncide avec la période traditionnelle de lancement de la deuxième mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. Elle est connue sous le nom de code 21H2. Le nombre 21 fait référence à l’année 2021 et H2 au deuxième semestre. Selon le calendrier de publication de Microsoft, le déploiement débute à automne entre les mois d’octobre et novembre. La version finale est de son côté testée quelques semaines plus tôt au travers du programme Windows Insider.
Enfin il reste à voir si le développement de Windows 11 se déroule conformément au plan de Microsoft. En cas de problème, un report de quelques semaines est possible.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage