L’une des dernières mises à jour Windows 11 est à l’origine d’un plantage de la barre des tâches. Microsoft confirme cette défaillance et un correctif est en cours de déploiement.
La mise à jour problématique est KB5014668. Une fois téléchargée et installées elle est à l’origine d’un bug chez certains utilisateurs. Il touche le menu démarrer qui ne fonctionne plus. La firme précise
Après l’installation de KB5014668 ou de mises à jour ultérieures, nous avons reçu des rapports indiquant qu’un petit nombre d’appareils pourraient ne pas être en mesure d’ouvrir le menu Démarrer. Sur les appareils concernés, cliquer ou sélectionner le bouton Démarrer, ou encore utiliser la touche Windows du clavier peuvent n’avoir aucun effet.
Microsoft a déjà un correctif en main. Il se déploie au travers du service de restauration des problèmes connus. Les victimes de cette défaillance devraient ainsi retrouver un fonctionnement normal du menu Démarrer. Aucune modification ou action n’est requise. A noter qu’un redémarrage du PC peut être nécessaire pour que les changements prennent effet.
Ce problème est résolu à l’aide de la restauration des problèmes connus (KIR). Veuillez noter que la correction du problème peut prendre jusqu’à 24 heures pour que la résolution se propage automatiquement aux appareils grand public et aux appareils professionnels non gérés. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider à l’application plus rapidement du correctif sur votre appareil. Pour les appareils gérés par l’entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontrés ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant une stratégie de groupe spéciale. La stratégie de groupe spéciale se trouve dans Configuration ordinateur -> Modèles d’administration -> KB5014668 220721_04201 Restauration du problème connu -> Windows 11 (version d’origine).
La prochaine série de mises à jour cumulatives pour Windows 11 sera mise en ligne dans le cadre du Patch Tuesday d’août 2022. Selon le calendrier cela se produira le 9 août prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
LOL 😂😂😂
Je vais encore attendre avant de faire la mise à jour … même si je reste fondamentalement pessimiste vu que Microsoft ne prend aucunement les demandes des utilisateurs en considération …
Une vraie catastrophe pour beucoup d'entre nous depuis le de debut de ce mois de juillet qui a vu les trois dernières mises a jour echouer avec un piteux 0x80073701. Les conseils sur leur Hub est de .. reinstaller windows...excellent
Bonjour,
Le bug est revenu avec "Cumulative Update for Windows 11 Insider Preview (10.0.22623.1180)". En plus il est impossible d'ouvrir les images, quelque soit l'application (par contre on peut les insérer dans Word !). L'impression d'écran ne fonctionne plus. Et ce depuis l'installation de cette preview hier 21 janvier.