Microsoft va tenter d’accélérer le processus de maintenance de Windows 11. Comment ? L’idée est de réduire le temps nécessaire à l’installation des mises à jour mais pas seulement.
Depuis son lancement, Windows 11 profite d’améliorations et de nouveautés. L’un des prochains grands chantiers va concerner sa maintenance et plus particulièrement le processus permettant d’assurer l’installation des différentes mises à jour.
Le géant de logiciel compte proposer une nouvelle approche au travers des mises à jour UUP. Elles sont le fruit de sept années de travaux. UUP est la contraction Unified Update Platform (ou UUP). Comme l’appellation le laisse deviner il s’agit d’une plateforme de mise à jour unifiée. Elle est censée s’appuyer sur des mises à jour plus petites ce qui va diminuer le temps nécessaire à leur téléchargement.
De plus la plateforme UUP est pensée pour permettre l’installation en parallèle de différents types de mises à jour. En clair un unique redémarrage sera nécessaire pour que l’ensemble des changements et nouvelles fonctionnalités prennent effet. Ce changement va aussi participer à accélérer le processus de maintenance de Windows. Soulignons que Microsoft évoque aussi une réparation automatique de son OS pendant le processus de mise à jour.
L’adoption de l’UUP est prévue le 28 mars prochain. Elle va concerner Windows 10 20H1 et plus récent ainsi que Windows 11. Pour ce dernier il faudra par contre utiliser sa dernière « mouture » à l’heure d’écriture de cet article à savoir Windows 11 22H2. Selon les promesses de Microsoft la taille des téléchargements va se réduire au maximum de 30%.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
Seul bémol à cette méthode, c'est en cas de problème au redémarrage: qu'elle maj est responsable ?